Huawei P9 : un futur champion de la photo grâce à Leica ?

Huawei P9 : un futur champion de la photo grâce à Leica ?

Huawei dévoile le nouveau P9, le premier smartphone au monde équipé de deux lentilles Leica.






Publié le 8 avril 2016 - 10:24 par Stéphane Ficca


Huawei P9, la photographie réinventée avec Leica ?

Dévoilé en début de semaine, le nouveau smartphone Huawei P9 est doté d’un écran Full HD 1080p d’une taille de 5,2 pouces. Richard Yu indique que l’écran du P9 serait plus performant que celui de l’iPhone 6S Plus et également plus fin que le Samsung Galaxy S7. Un smartphone qui embarque un processeur à huit coeurs Kirin 955, cadencé à 2,5 GHz, épaulé par 3 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage interne de 32 Go extensible via une carte microSD, un emplacement qui permettra d’accueillir une seconde carte SIM. Mais c’est évidemment la présence d’une double optique Leica que le constructeur a décidé de mettre en avant.

double capteur dorsal Leica du Huawei P9

« Huawei est heureux d’offrir une expérience photo sur mobile inégalée grâce à l’expertise de Leica, leader mondial de la photographie depuis plus d’un siècle », a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei CBG. « A travers le monde, des milliards de photos sont prises avec des smartphones chaque année. La photographie est donc un élément central pour le consommateur. Avec le Huawei P9, il est désormais possible de prendre des photos comme un pro, en capturant des images d’une clarté, d’une richesse et d’une authenticité inégalées. »

Ainsi, la clé du système d’imagerie du Huawei P9 est un système à double objectif, avec des lentilles Leica de 12 mégapixels chacune. La première lentille RGB est spécialisée dans la capture des couleurs, tandis que la seconde, monochrome, est douée pour enregistrer les détails en noir et blanc. Elles travaillent ainsi en tandem pour permettre aux utilisateurs de créer des images dont la profondeur, les couleurs et les détails sont annoncés comme « remarquables« . Un système à double objectif  qui permet également de capturer plus de lumière et plus de détails dans les conditions de faible luminosité.

huawei p9 coloris

Dans les réglages de l’appareil-photo, il est possible de choisir entre trois modes de « pellicules » Leica : Couleurs Standard, Couleurs Vives ou Couleurs Douces, selon les préférences personnelles. Chaque mode reproduit ensuite à l’identique les couleurs et le style de Leica. Il est aussi possible de choisir le mode monochrome afin de prendre des clichés en Noir et Blanc.

Rappelons qu’en France, le Huawei P9 sera disponible en version 32 Go (3 Go RAM), extensible grâce à une carte Micro SD jusqu’à 128 Go, et deux couleurs au choix : Titanium Grey et Mystic Silver. Le Huawei P9 sera commercialisé le 29 avril 2016, à un prix client estimé de 549 euros. Le Huawei P9 Plus, quant à lui, sera disponible en version 64 Go (4Go RAM), extensible grâce à une carte Micro SD jusqu’à 128 Mo, et de couleur Noir ou Or. Il sera lancé le 1er juin 2016, à un prix client estimé de 699 euros.

Publicité

Ailleurs sur le web



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *