Le Huawei P9 devrait être doté d’un double capteur photo Leica

Diverses rumeurs indiquaient que le prochain smartphone du groupe Huawei, le P9, serait doté d’un APN positionné à l’arrière avec un double capteur de marque Leica. D’après une image publiée récemment sur la toile, on peut constater que cette double caméra serait bien réelle. Rappelons que le smartphone haut de gamme Huawei P9 devrait être dévoilé demain, mercredi 6 avril 2016, à l’occasion d’un événement spécial.

Un responsable du groupe Huawei a récemment confirmé la présence de capteurs de la marque Leica et les derniers rendus publiés sur le Web nous montrent ce double capteur photo, sur la partie dorsale du smartphone Huawei P9. Diverses rumeurs indiquent également que le groupe Huawei pourrait lancer une gamme complète de smartphones P9 avec quatre déclinaisons.

double capteur dorsal Leica du Huawei P9

Le smartphone haut de gamme baptisée P9 du groupe Huawei pourrait être doté d’un écran Full HD 1 080p d’une taille de 5,2 pouces. Il embarquerait un processeur à huit coeurs Kirin 950 épaulé par 4 Go ou 6 Go de mémoire vive et disposerait d’une capacité de stockage interne de 32 Go. Il devrait évoluer sous Android 6.0 Marshmallow, serait doté d’un port USB Type-C, d’un lecteur d’empreintes digitales qui apparaît plus rond sur ce nouveau rendu. Au niveau de la partie graphique, il serait doté d’un GPU Mali-T880 MP4. Pour la partie photo, il recevrait donc un APN avec un double capteur de marque Leica de 12 millions de pixels. Son autonomie pourrait être assurée par une batterie de 3 900 mAh.

huawei_P9_evanblass

Photos publiées par Evan Blass

Comme ce fut le cas pour le Huawei P8, diverses déclinaisons seraient proposées dont un modèle P9 Premium pourrait quant à lui disposer d’un SoC Kirin 955 cadencé à 2,5 GHz, de 4 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go de stockage interne. Ce dernier serait le modèle le plus haut de gamme des quatre versions proposées. Une version P9 Lite serait également de la partie, avec un SoC Qualcomm Snapdragon 650 et une dernière version baptisée P9 Max se positionnait davantage comme une phablette, avec un écran d’une diagonale de 6,8 pouces.

Prix et Disponibilité

Selon les dernières rumeurs, le Huawei P9 pourrait être proposé à la fin du mois d’avril 2016 ou au début du mois de mai. Il est fort probable qu’une date soit dévoilée demain, mercredi 6 avril, à l’occasion de l’événement qui sera proposé par le groupe Huawei. Sachant que le modèle P8 avait été proposé au prix de 499 euros, le Huawei P9 devrait logiquement être plus cher, mais ce ne sont que des suppositions. Il convient de prendre ces rumeurs avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here