Huawei P9 : vers une présentation début avril selon Evan Blass ?

Huawei P9 : vers une présentation début avril selon Evan Blass ?

Evan Blass, célèbre blogueur souvent très bien informé, vient d’annoncer sur Twitter que le prochain flagship du constructeur Huawei, le P9, serait dévoilé le 6 avril prochain.

Publié le 7 mars 2016 - 15:54 par François Giraud

Evan Blass annonce une présentation du Huawei P9 pour le 6 avril prochain

Huawei n’a pas présenté son futur flagship, le P9, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Pourtant le groupe aurait pu faire une annonce qui aurait suscité de nombreuses réactions en dévoilant ce modèle, doté de 6 Go de RAM. Mais le groupe préférerait attendre encore un peu de temps avant de lever le mystère sur le P9. De récentes photos ont été publiées sur le réseau social Weibo, montrant un lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’un port USB Type-C et un double capteur photo.

Mais le célèbre blogueur Evan Blass alias @evleaks vient de publier sur Twitter que le P9 serait dévoilé le 6 avril prochain. La présentation n’aurait donc pas lieu le 9 mars comme certaines rumeurs l’annonçaient, même si le groupe Huawei aurait bien prévu un événement à cette date. Le mois d’avril 2016 pourrait donc être riche en annonces, car le prochain HTC 10 est également dévoilé à ce moment. Diverses rumeurs indiquent également que le groupe Huawei pourrait lancer une gamme complète de smartphones P9 avec quatre déclinaisons.

huawei_P9_evanblass

Publicité

Photos publiées par Evan Blass

Le modèle P9 du groupe Huawei pourrait être doté d’un écran Full HD 1 080p d’une taille de 5,2 pouces. Il embarquerait un processeur à huit coeurs Kirin 950 épaulé par 4 Go de mémoire vive et disposerait d’une capacité de stockage interne de 32 Go. Il devrait évoluer sous Android 6.0 Marshmallow, serait doté d’un port USB Type-C, d’un lecteur d’empreintes digitales. Au niveau de la partie graphique, il serait doté d’un GPU Mali-T880 MP4. Pour la partie photo, il recevrait un APN avec un double capteur de marque Leica de 12 millions de pixels. Son autonomie pourrait être assurée par une batterie de 3 900 mAh.

Comme ce fut le cas pour le Huawei P8, diverses déclinaisons seraient proposées dont un modèle P9 Premium pourrait quant à lui disposer d’un SoC Kirin 955 cadencé à 2,5 GHz, de 4 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go de stockage interne. Ce dernier serait le modèle le plus haut de gamme des quatre versions proposées. Une version P9 Lite serait également de la partie, avec un SoC Qualcomm Snapdragon 650 et une dernière version baptisée P9 Max se positionnait davantage comme une phablette, avec un écran d’une diagonale de 6,8 pouces. N’oublions cependant pas que ces informations sont des rumeurs, et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *