Huawei pourrait être le constructeur du prochain Nexus ?

Huawei pourrait être le constructeur du prochain Nexus ?

La prochaine génération de smartphones Nexus pourrait être le fruit d’un partenariat entre Google et le constructeur Huawei selon diverses rumeurs.

Publié le 11 mai 2015 - 8:48 par François Giraud

Huawei et Google pourraient collaborer pour proposer la prochaine phablette Nexus ?

Selon les dernières rumeurs qui ont fuité sur la toile, le géant du Web Google et le constructeur Chinois Huawei pourraient signer un partenariat pour fabriquer le prochain smartphone Nexus qui se positionnerait davantage comme une phablette, avec un écran QHD de 5,7 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels.

Ce serait la première fois que le fabricant Chinois signe un partenariat avec Google pour produire cette phablette Nexus. Précédemment, Google avait travaillé avec LG, Motorola ou encore HTC. Google pourrait signer un partenariat stratégique avec Huawei qui se positionne actuellement comme le troisième constructeur mondial de mobiles. D’autres sources, dont le directeur de la recherche pour la Chine chez iSuppli a indiqué que ce partenariat entre Google et Huawei serait d’ores et déjà signé.

Huawei-Might-Be-Making-Google-s-Next-Gen-Nexus-474431-2

Publicité

Grâce à ce partenariat, Huawei deviendrait le premier fabricant de smartphones à produire un Nexus de Google. Selon diverses sources, l’écran QHD afficherait donc une définition de 2 560 x 1 440 pixels et une résolution de 515 pixels par pouce. La prochaine phablette Nexus pourrait également être dotée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810. Aucune information supplémentaire n’a été dévoilé pour le moment.

Les rumeurs vont bon train et les analystes spéculent sur les prochains terminaux Nexus. Il est également envisageable que LG prenne en charge la production d’un smartphone Nexus, avec un modèle plus haut de gamme, pourquoi pas incurvé à l’image de son LG Flex 2 et que Huawei propose une phablette. Rappelons que c’est LG qui avait élaboré et fabriqué les Nexus 4 et Nexus 5.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *