Huawei pourrait présenter le Honor V8 le 10 mai prochain ?

Huawei pourrait présenter le Honor V8 le 10 mai prochain ?

Après le P9, le groupe Huawei ne s’arrête pas en si bon chemin et pourrait dévoiler le Honor V8 le 10 mai prochain. Un smartphone équipé d’un double capteur photo comme les modèles P9 et P9 Plus dévoilés récemment.

Publié le 21 avril 2016 - 15:34 par François Giraud

Huawei dévoilera un nouveau smartphone à double capteur photo, le Honor V8 ?

La marque chinoise Huawei vient de révéler sur son site que son prochain flagship, le Honor V8, sera doté d’un double capteur photo, à l’image des modèles P9 et P9 Plus récemment dévoilés. Huawei propose une courte animation pour annoncer la présentation du Honor V8. Selon diverses rumeurs, ce smartphone serait équipé d’un double capteur photo identique à ceux présents sur les modèles P9 et P9 Plus, mais ils ne seraient pas de marque Leica.

honor v8

Publicité

Côté hardware, le Honor V8 pourrait être doté d’un châssis métallique et d’un écran de 5,2 pouces et embarquer un processeur à huit coeurs Kirin 950 épaulé par 2 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage interne pourrait être de 16 Go, mais aucune rumeur n’indique si cette dernière sera extensible via une carte microSD. D’autres sources indiquent que le Honor V8 serait doté de 3 Go de RAM et de 32 Go d’espace de stockage interne, voire même de 4 Go de mémoire vive. Seule certitude, il serait présenté le 10 mai prochain selon le site du groupe Huawei. UN port USB Type-C pourrait également être de la partie et son autonomie serait assurée par une batterie de 3 000 mAh. Au niveau de son système d’exploitation, il pourrait évoluer sous Android 6.0 Marshmallow, le dernier OS mobile de Google, avec une surcouche maison.

Une courte animation nous montre le chiffre huit qui se transforme en deux objectifs photos ou deux spots projetant de la lumière. On aperçoit ensuite la lettre « V » apparaître de mille feux, ce qui laisse penser que le Honor V8 sera bel et bien équipé de deux objectifs photos. Le Honor V8 serait le successeur du Honor 7 et pourrait représenter une alternative pour les personnes qui ne sont pas intéressées par les derniers smartphones haut de gamme du groupe Huawei, les P9 et P9 Plus, deux smartphones qui restent quand même onéreux.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *