Huawei vient de présenter ses deux nouveaux smartphones haut de gamme, les P9 et P9 Plus, à l’occasion d’une conférence en direct de Londres.

Conférence Huawei : présentation officielle des P9 et P9 Plus en direct de Londres

La conférence Huawei débute à 15h, heure française en direct de Londres. Richard Yu, PDG du groupe Huawei monte sur scène. Deux smartphones seront présentés, les modèles Huawei P9 et Huawei P9 Plus. Ils sont tous les deux pourvus d’un corps métallique. Le groupe confirme son partenariat avec Leica. Le Huawei P9 est doté d’un écran Full HD 1 080p d’une taille de 5,2 pouces. Richard Yu indique que l’écran du P9 serait plus performant que celui de l’iPhone 6S Plus et également plus fin que le Samsung Galaxy S7. Le Huawei P9 sera décliné en divers coloris, en titanium grey, en mystic silver, en or rose et en prestige gold. Son revêtement empêcherait aux traces de doigts d’être visibles sur l’écran et sa coque métallique s’ajusterait parfaitement à l’écran.

double capteur dorsal Leica du Huawei P9

Double capteur signé Leica affichant une résolution de 12 mégapixels

Le Huawei P9 est bel et bien doté d’un double capteur photo signé Leica comme annoncé par les rumeurs. Un APN qui permettra de réaliser des clichés de qualité, y compris dans des conditions difficiles de prise de vues. Le CEO de Leica, Olivier Kaltner monte sur scène pour présenter ce double capteur photo. Ce dernier permettrait de réaliser des clichés « artistiques ». Le CEO indique que le partenariat signé avec Huawei permettra aux deux groupes de proposer le meilleur de la photographie. Avec le P9, il sera possible de réaliser des clichés sans avoir à effectuer des réglages manuels. Richard Yu indique que ce capteur photo a été spécialement conçu pour son smartphone. Il affiche une taille de 1,25µm et Leica a intégré son capteur Summarit H1:2.2/27 ASPH. Ce dernier dispose d’une luminosité 90% plus importante que celui du Galaxy S7 et 270% de plus que l’iPhone 6S.  Pour optimiser la qualité de l’image, le premier capteur est monochrome et le second est RGB. Ils sont tous les deux dotés d’une résolution de 12 millions de pixels. Ils sont également dotés d’un autofocus hybride, d’un Laser Focus pour les prises de vues rapprochées et d’un Depth Focus pour les photos plus éloignées. Les effets de bokeh seront conservés. L’autofocus supprimerait les flous d’arrière-plan et serait particulièrement véloce.

Le double capteur photo Leica du Huawei P9 disposerait, selon le groupe de l’ouverture la plus large au monde. Il sera possible de réaliser des vidéos selon trois modes : standard, doux et vif, selon la colorimétrie désirée. D’autres paramètres seront disponibles comme les réglages de la balance des blancs ou encore la profondeur, la prise de vues en noir et blanc. Au niveau des autres caractéristiques techniques, les deux nouveaux modèles sont équipés d’un lecteur d’empreintes digitales rapide et précis pour davantage de sécurité. Ce dernier est déjà présent sur le Mate 8 et le Mate S.

Autres caractéristiques techniques du Huawei P9

Il embarque un processeur à huit coeurs Kirin 955, cadencé à 2,5 GHz, épaulé par 3 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage interne de 32 Go extensible via une carte microSD, un emplacement qui permettra d’accueillir une seconde carte SIM. Trois antennes ont été intégrées pour favoriser la réception, en fonction de la prise en main. Au niveau de sa connectivité, il dispose du Wi-Fi et son autonomie est assurée par une batterie de 3 000 mAh, qui permettrait 56 heures d’autonomie. Pour la gestion des ressources, le P9 dispose du New File System Optimization, conservant une rapidité, y compris lors d’un usage intensif. Il est doté d’un port USB Type-C.

huawei p9 coloris

Présentation du Huawei P9 Plus

Le Huawei P9 Plus est quant à lui doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces avec une densité de 401 ppi et une saturation des couleurs de 107%. Son autonomie sera assurée par une batterie de 3 000 mAh assurant 9h en navigation 4G, 23 heures d’appels en 3G, 65 heures de musique ou encore 14 heures de vidéo HD. Son dispositif de recharge rapide permettra d’obtenir 6 heures d’autonomie avec seulement 10 minutes de recharge. Il est doté d’une caméra frontale de 8 millions de pixels ouvrant à f/1.9 et dispose d’un écran 3D Touch baptisé « Press Touch Display » avec deux niveaux de pression et 18 applications natives.

Pour la partie audio, le son est en haute définition et il est doté de haut-parleurs en haut et en bas de la partie frontale du smartphone. Il est équipé d’un port infra-rouge, permettant d’utiliser le Huawei P9 Plus comme une télécommande. Il sera proposé en coloris Quartz Grey, Haze Gold, Ceramic White et Rose Gold. Divers accessoires seront proposés avec le smartphone. Le Huawei TalkBand B3, un tracker d’activité qui peut se transformer en oreillette a également été annoncé

Prix et Disponibilité

Le Huawei P9, doté d’un écran de 5,2 pouces sera proposé au prix de 599 € pour la version 32 Go et de 649 euros pour la version 64 Go et le Huawei P9 Plus qui est doté d’un écran de 5,5 pouces sera quant à lui proposé au prix de 749 euros seulement en version 64 Go. La date de disponibilité serait le 16 avril prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here