Selon certaines rumeurs, Huawei pourrait lancer un smartphone pliable dans le courant de l’année 2018.

Le smartphone pliable lancé en 2018 ?

Après avoir démocratisé les smartphones à écrans XXL, et alors que se multiplient les modèles dotés d’une encoche en haut de l’écran, voilà que l’industrie du smartphone semble se diriger vers… le modèle pliable. Fantasmé depuis de nombreuses années par les amateurs de high-tech, il semblerait que le téléphone à écran pliable soit enfin prêt, en 2018, à envahir notre quotidien. En effet, selon diverses rumeurs, le premier smartphone pliable pourrait être commercialisé dans les prochains mois, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas Samsung qui dégainerait en premier.

En effet, à en croire les dires de ETNews, c’est un certain Huawei qui pourrait proposer en premier un smartphone doté d’un écran pliable. Un smartphone doté d’une dalle OLED, capable donc de se replier sur elle-même. De cette manière, l’utilisateur pourrait disposer en poche d’un smartphone au gabarit standard, mais une fois déplié, l’écran pourrait évidemment être nettement supérieur à ceux dont nous disposons actuellement. Un smartphone qui pourrait débouler en boutiques dès le mois de novembre.

Une tablette pliable, présentée par Lenovo

Rappelons que ce type de smartphones/tablettes dotés d’un écran pliable pullulent sur les salons high-tech depuis quelques mois déjà, mais jamais un constructeur n’a osé franchir le stade du prototype. Du côté de chez Samsung, on sait que le projet avance, mais ce terminal nouvelle génération (qui devrait être baptisé Samsung Galaxy X…) ne serait pas lancé avant 2019. A noter que c’est LG qui pourrait fournir les dalles OLED à Huawei pour son smartphone à venir, Samsung préférant évidemment conserver ses dalles pour son propre modèle.

Rappelons que le géant Huawei s’amuse depuis quelques années déjà à innover sur le marché des smartphones. Ce dernier avait notamment lancé le P9, doté d’un double capteur signé Leica. Plus récemment, c’est le modèle P20 Pro que Huawei a lancé sur le marché, doté cette fois d’un triple capteur photo, toujours avec la certification Leica.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here