Facebook recrute Hugo Barra pour prendre la tête de la réalité virtuelle

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ex-responsable du développement international de Xiaomi ne sera pas resté longtemps sans rien faire. Le Brésilien de quarante ans vient d’être recruté par le plus grand réseau social du monde, Facebook, où il va prendre la tête de la réalité virtuelle et d’Oculus par la même occasion.

hugo-001

Au sein de Xiaomi, Hugo BARRA avait pour principal objectif de faire connaître les produits de la société à l’international. Divers produits ont été implantés en Inde, au Malaisie ainsi qu’en Indonésie, mais également aux Etats-Unis avec la Mi Box notamment. Hugo Barra avait donc réussi ses objectifs et précise au sein de son message de départ, qu’il revient à la maison pour des raisons personnelles et de santé, et non professionnelles. Il a reconnu que l’environnement dans lequel il travaillait au sein de Xiaomi commençait à avoir des effets néfastes sur sa santé. Il aurait également le mal du Pays, ses amis et sa famille lui manqueraient.

648x415_design-definitif-oculus-rift-attendu-premier-trimestre-2016

Mais peine sorti du groupe Xiaomi où il occupait le poste de président du développement à l’international, Hugo Barra a été recruté par Facebook, pour prendre la direction de la réalité virtuelle. Au sein de Facebook, la réalité virtuelle a été réorganisée en deux divisions, l’une orientée pour une utilisation avec les PC et l’autre pour le mobile. Hugo Barra prendra le poste de vice-président chargé de la réalité virtuelle au sein de Facebook, mais ne sera pas le CEO de la division.

Ayant développé et lancé le Mi VR au sein de Xiaomi, le Brésilien intéresse Facebook pour ses connaissances en la matière. Hugo Barra aura du pain sur la planche car le développement des casques de réalité virtuelle proposés par Facebook n’est pas une mince affaire, les ventes n’ayant pas explosé. De son côté, le réseau social de Mark Zuckerberg est enthousiaste et a publié : « Barra rejoint Facebook pour piloter tous nos efforts en matière de réalité virtuelle, y compris notre équipe Oculus ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here