SmartBoy : l'iPhone 6 se transforme en GameBoy !

SmartBoy : l’iPhone 6 se transforme en GameBoy !

Hyperkin dévoile son projet SmartBoy, qui transformerait un iPhone 6 en une (presque) authentique GameBoy.

Publié le 3 avril 2015 - 14:46 par Stéphane Ficca

Le projet Smartboy bientôt réalité ?

Il y a quelques jours, nous étions le 1er avril, une occasion en or pour les constructeurs (et certains rédacteurs) de nous concocter les fameux « poissons d’avril », souvent plus désopilants les uns que les autres d’ailleurs… OnePlus s’est toutefois distingué du lot, avec son fameux drone DR-1, et une campagne de communication de haute volée pour au final proposer un simple jouet. Du côté de chez Hyperkin (géniteurs entre autres du superbe Supaboy), le 1er avril a permis de proposer un nouveau communiqué de presse, faisant état d’un nouveau concept, SmartBoy, permettant de transformer votre iPhone 6 en GameBoy.

SmartBoy

Publicité

Malgré la date du 1er avril, Hyperkin a tenu à confirmer l’authenticité de ce projet SmartBoy. « Initialement, il s’agissait bien d’un poisson d’avril, mais c’est désormais un projet à part entière que nous souhaitons proposer aux consommateurs . » Le projet SmartBoy permettrait ainsi à tous les possesseurs d’un iPhone 6 de glisser leur terminal dans un dispositif prévu à cet effet, transformant ce dernier en une (presque) authentique GameBoy. Hyperkin annonce déjà travailler sur des modèles compatibles Android et Windows Phone. Pas d’émulateur ici, un port cartouche à l’arrière, permettrait d’insérer des vrais jeux GameBoy et d’y jouer « à l’ancienne ».

GameBoy-Megaman-Kirby

Un projet qui parait toutefois un peu trop beau pour être vrai, même si, comme nous le disions plus haut, Hyperkin s’est déjà illustré avec son SupaBoy, une console portable qui permet de lire les jeux Super Nintendo/Super Famicom. Alors pourquoi pas une SmartBoy après tout ?


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *