Microsoft Hyperlapse, maintenant sur Android et Windows Phone

Après Instagram il y a quelques mois, c’était au tour de Microsoft le mois dernier de proposer à son tour aux amoureux de belles vidéos de créer ces fameux effets « timelapse » directement depuis leurs smartphones. Le fonctionnement de l’application « made in Microsoft » est similaire à celui de l’application Hyperlapse signée Instagram, avec la possibilité d’accélérer une vidéo en 2x, 4x, 8x, 16x et même 32x pour réaliser des vidéos étonnantes. Le principe est des plus simples puisqu’il s’agit d’obtenir un rendu type « animation », en assemblant des images prises à une cadence réduite.

Hyperlapse

Alors que le programme signé Instagram est disponible uniquement sur iOS, le Hyperlapse version Microsoft se décline de son côté sur Windows Phone bien sûr, mais aussi sur Android. Microsoft annonce un programme intelligent, puisque ce dernier va se charger de scanner automatiquement les éléments intéressants de la vidéo, et zapper les séquences de vide, afin de compiler les meilleures séquences.

[youtube id= »twncW4PLdsY » width= »620″ height= »360″]

Microsoft précise au passage que ceux qui souhaiteraient bénéficier d’une expérience plus approfondie peuvent également se tourner vers Hyperlapse Pro sur PC, qui permet de traiter davantage de vidéos et qui offre des options plus étoffées que la version mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here