Hyundai officialise la version électrique de son SUV Kona, conjuguant ainsi deux grandes tendances actuelles du marché automobile.

Hyundai officialise son Kona Electric

Pas vraiment nouveau sur le segment du SUV, le constructeur Hyundai officialise aujourd’hui son nouveau Kona Electric, qui associe donc le profil de SUV à l’électromobilité, soit les deux tendances de fond actuelles du marché automobile.

Côté look, ce Kona Electric reprend le design expressif et la puissante face avant de Kona classique. Sur le plan stylistique, il se distingue de son homologue à moteur thermique principalement par sa calandre fermée qui lui confère un look sobre et élégant. Autre spécificité du design de la face avant : les nouveaux feux à double étage renforcent l’impact visuel, avec les feux de jour à LED positionnés au-dessus des projecteurs à LED. Outre son toit contrasté, le Kona Electric offre une large palette de coloris extérieurs permettant à chaque conducteur d’exprimer au mieux sa personnalité.

A bord, le système de freinage à récupération d’énergie réglable permet au conducteur d’ajuster l’intensité de la récupération d’énergie au freinage à l’aide des palettes au volant. Les conducteurs apprécieront également les compteurs digitaux 7’’ qui affichent les informations clés relatives aux performances de conduite du véhicule. Le Kona Electric offre aussi un large éventail d’équipements de connectivité, tels que le système d’infodivertissement qui intègre les fonctions de navigation, multimédia et de connectivité (Apple CarPlay et Android Auto), ainsi qu’un système de charge par induction.

Le Hyundai Kona Electric proposera deux motorisations, offrant à ses clients l’un des moteurs électriques les plus puissants du marché. La version à batterie de 64 kWh revendique ainsi une autonomie de 470 kilomètres, et développe une puissance maximum de 204 ch. Toutefois, la version de base, dont la batterie offre une capacité de 39,2 kWh, garantit une autonomie de 300 km avec une simple charge, tandis que son moteur électrique délivre une puissance de 135 ch. Avec un couple immédiatement disponible de 395 Nm, Hyundai offre une expérience de conduite des plus gratifiantes sachant qu’il suffit de 7,6 secondes au Kona Electric pour abattre le 0 à 100 km/h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here