Blue Link, l’application disponible sur Android Wear

Lors du dernier CES de Las Vegas en janvier, Hyundai a fait la démonstration de sa nouvelle application pour smartwatch, permettant au propriétaire d’interagir de diverses manières avec son véhicule via l’interface maison Blue Link. Le système développé par Hyundai, en collaboration avec Station Digital Media, fonctionne sous Android Wear et permet à l’automobiliste d’ouvrir/fermer les portes de son véhicule à distance, mais aussi démarrer le moteur ou encore retrouver sa voiture très facilement en utilisant une balise de géolocalisation. Le tout, directement à travers la smartwatch accrochée à son poignet, l’application fonctionnant de concert avec le système Blue Link présent dans les véhicules Hyundai.

Hyundai-Blue-Link

Evidemment, Hyundai profite du Salon de Genève qui vient d’ouvrir ses portes au public, pour annoncer le lancement officiel de l’application, dès à présent disponible sur Android Wear. Bien sûr, en plus d’une smartwatch dotée de l’application, il faut disposer également d’un véhicule Hyundai compatible, à savoir une voiture dotée du système Blue Linkg comme la Genesis, la Sonata ou encore le nouveau SUV Tucson. En janvier, nous comparions l’application Blue Link à K2000, et pour le vice-président exécutif du service client chez Hyundai, l’application Blue Link via smartwatch, c’est un peu « comme être James Bond ou Scotty dans Star Trek« .

A noter que l’application Blue Link destinée à l’Apple Watch serait d’ores et déjà dans les cartons, et prête pour la sortie de la montre Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here