Ian Rogers quitte Apple au profit du groupe de luxe Français LVMH

Après avoir été nommé directeur général de Beats Electronics en 2014 puis avoir dirigé la plateforme au sein du service Apple Music de la marque à la Pomme, Ian Rogers a décidé de voguer vers de nouveaux horizons. Il va rejoindre courant octobre 215 le groupe de luxe Français LVMH. La marque à la Pomme a confirmé en fin de semaine dernière que Ian Rogers quittait le groupe de son plein gré.

Le groupe de luxe LVMH annonce la nomination de Ian Rogers, un ancien dirigeant de Beats Music au poste de Directeur Digital (chief digital officier) à compter du mois d’octobre 2015. Il sera chargé de déceler les nouvelles opportunités qui s’offre au groupe de luxe dans le domaine du numérique et des nouvelles technologies.

20638_l-ancien-ceo-de-beats-debarque-a-paris-pour-rejoindre-les-rangs-de-lvmh

Apple s’était offert la société Beats pour un montant de trois milliards de dollars et Ian Rogers avait été nommé directeur général de Beats en 2013. Il avait dirigé le développement du service de streaming musical pour Apple. Avant sa nomination chez Apple, il avait travaillé au sein de Yahoo! Music ainsi que pour la société Topspin qui propose des logiciels pour les artistes, musiciens ou encore cinéastes. Diverses rumeurs indiquaient depuis quelques semaines, l’intention de Ian Rogers de quitter Cupertino au profit d’une société basée en Europe, dans un univers différent de celui de la musique. Il viendra remplacer Thomas Romieu au sein du groupe LVMH a indiqué Bernard Arnault, PDG du groupe Français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here