IBM lance une messagerie électronique « sociale » pour les salariés, baptisée Verse

Comme Microsoft et Google, Big Blue vient de lancer une nouvelle messagerie électronique dite sociale afin que les salariés d’une entreprise puissent collaborer efficacement entre eux, échanger et partager. Cette nouvelle messagerie propose de classer et d’analyser les comportements et offre aux salariés une nouvelle manière de prioriser leurs tâches.

IBM Verse

Verse, un nouvel outil de collaboration sociale

Google a proposé Inbox et Microsoft dispose de Clutter, c’est au tour d’IBM de proposer Verse, une messagerie électronique d’un nouveau genre, qui intègre les médias sociaux et qui est axé sur le travail collaboratif. Verse propose aux salariés d’une entreprise de simplifier certaines tâches, comme la possibilité de ne plus avoir à relever les messages de la boîte de réception au cours de la journée. Les messages et informations prioritaires seront automatiquement classés en premier. Cette nouvelle messagerie analyse les données et l’algorithme mis en place par Big Blue permet de prendre en compte les messages, les notifications, les alertes, les rendez-vous, le partage de documents ou encore les conversations vidéo, et tout cela dans le même environnement.

Une plateforme qui regroupe de nombreux outils collaboratifs

Verse est une sorte de plateforme pour les messageries d’entreprise qui comporte de nombreux outils permettant d’échanger, de partager et de dégager les priorités de chaque salarié. Il est possible de transférer des contenus à partir d’un email, directement sur les réseaux sociaux ou dans un blog, de voir qui partage votre projet en cours et d’envoyer des messages publics ou privés à une seule personne ou à un groupe de travail par exemple. Verse va intégrer Watson, le supercalculateur d’IBM. Cela permettra ainsi aux utilisateurs d’interroger Watson sur un sujet donné et de recevoir une réponse directe selon leur indice de degré de confiance. IBM Verse analyse les données et les comportements afin de proposer les actions les plus importantes à effectuer au cours d’une journée de travail.

Bob Picciano, Vice-Président d’IBM Information & Analytics Cloud déclare : « Ces technologies transforment la façon dont nous prenons nos décisions, créons et partageons nos nouvelles idées et collaborons entre équipes pour accomplir notre travail. Avec IBM Verse, nous avons appliqué l’analytique à l’email professionnel d’une manière totalement unique, et avons défié nos équipes de conception de recréer complètement l’expérience de collaboration sociale, avec un focus sur l’engagement des personnes et l’atteinte des résultats, plutôt que la gestion des messages et des boîtes de réception. La convergence de l’analytique, du cloud, des technologies sociales et mobiles a un impact profond sur nos vies personnelles mais également sur la manière dont nous travaillons en tant que professionnels. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here