IBM ouvre son siège mondial Watson IoT en Allemagne

IBM ouvre son siège mondial Watson IoT en Allemagne

IBM vient d’ouvrir le siège mondial de Watson IoT à Munich. Sa division dédiée à l’Internet des Objets sera dirigée depuis l’Allemagne.

Publié le 15 décembre 2015 - 16:49 par François Giraud

Watson IoT : IBM ouvre son siège mondial dédié à l’Internet des Objets à Munich

Big Blue avait indiqué en mars dernier, qu’il investirait 3 milliards de dollars sur quatre ans dans l’Internet des Objets. Sur ce marché qui représentera 1 700 milliards de dollars en 2020, IBM compte bien se faire une place de choix et vient d’ouvrir le siège mondial de Watson IoT, sa division dédiée à l’Internet des Objets à Munich, en Allemagne.

Ce centre comptera 1 000 data scientists, chercheurs et programmeurs, ce qui en fait le plus important investissement d’IBM en Europe depuis ces deux dernières décennies. 8 centres d’expérience clients dédiés à l’IoT similaires dans le monde sont aussi annoncés sur trois continents, (Asie, Amérique et Europe), notamment en Chine, au Brésil, en Corée, au Japon, aux Etats-Unis et à Boeblingen en Allemagne. Au sein de la plateforme Watson IoT Cloud, dédiée à l’Internet des objets, IBM lance Watson API Services permettant le développement de services et solutions cognitives pour l’IoT.

IBM-600px

Publicité

Des nouveautés sont annoncées comme le NLP, le traitement du langage naturel permettant aux utilisateurs d’interagir avec les systèmes et les appareils utilisant le langage humain, l’analyse de texte permettant l’exploitation des données textuelles non structurées, y compris les transcriptions des centres d’appels clients, l’analyse des vidéos et images permettant la surveillance des données non structurées à partir de flux vidéo et d’images instantanées pour identifier des scènes et des motifs, le Machine Learning Watson qui automatise le traitement des données et surveille en permanence les nouvelles données et les interactions entre utilisateurs afin de classer les résultats en fonction des priorités préalablement déterminées.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *