IBM rachète Blue Blox, spécialiste de la gestion du cloud privé basé sur OpenStack

IBM rachète Blue Blox, spécialiste de la gestion du cloud privé basé sur OpenStack

IBM vient de mettre la main sur Blue Box, une société qui propose des solutions de Cloud privé hébergé infogérée et comprend des experts d’OpenStack. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Publié le 4 juin 2015 - 14:55 par François Giraud

IBM fait l’acquisition de Blue Box qui propose un service Cloud basé sur OpenStack

Blue Box vient d’être rachetée par IBM pour un montant non communiqué. Cette société, fondée par Jesse Proudman, proposait à ses clients des solutions pour déployer OpenStack en interne. Avec cette acquisition, IBM pourra proposer à ses clients des solutions de Cloud privé infogérées. OpenStack est un ensemble de logiciels open source qui permet de déployer des infrastructures de cloud computing via une technologie à architecture modulaire.

Jesse Proudman, fondateur de Blue Box a indiqué sur son blog être enchanté de s’associer à l’une des plus grandes et des plus prospères sociétés de technologie au monde et précise qu’ensemble, les deux groupes apporteront à leurs clients des solutions hautement fiables de Cloud et de services. Le groupe Blue Box annonce qu’en juin 2015, il s’associe à IBM Cloud pour ouvrir la voie au Cloud privé OpenStack.

watson-IBM lutte contre le cancer

Publicité

IBM acquiert des compétences autour d’OpenStack

Blue Box a été fondée en 2003 par Jesse Proudman. Cette entreprise basée à Seattle développait des applications Web puis s’est ensuite spécialisée dans la mise à disposition pour ses clients de services managés d’hébergements puis a ensuite évolué vers des solutions Cloud basées sur des technologies open source, dont OpenStack. IBM va désormais disposer d’une équipe de spécialistes OpenStack et d’une offre de Cloud privé hébergé entièrement infogérée.

Jim Comfort, responsable des Cloud Services au sein de Big Blue a indiqué : » L’acquisition de Blue Box accélère la stratégie Open Cloud d’IBM, permettant ainsi à nos clients de déplacer données et applications à travers différents Clouds et d’adopter des environnements de Cloud hybrides ». Rappelons que selon Gartner, près de 72% des entreprises envisagent de mener une stratégie Cloud hybride. Suite à cette acquisition, Big Blue a précisé qu’il continuerait à assurer le service après-vente et la maintenance des produits.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *