IBM veut intégrer les Mac d'Apple au sein des entreprises

IBM veut intégrer les Mac d’Apple au sein des entreprises

Le groupe IBM en partenariat avec Apple veut faire entrer les Mac de la marque à la Pomme au sein des entreprises dans le cadre de l’offre « Mac at Work ».

Publié le 6 août 2015 - 16:55 par François Giraud

IBM, partenaire d’Apple, veut aider les Mac à être adoptés en entreprise

IBM bénéficie d’une forte notoriété en entreprise. Un partenariat entre Big Blue et Apple va permettre aux ordinateurs Mac de la marque à la Pomme à être intégrés plus facilement auprès des entreprises. Cette offre baptisée Mac at Work prend place au sein des IBM MobileFirst Managed Mobility Services et va permettre de gérer un parc de Mac.

IBM, de son côté est en train de délaisser les PC standard au profit de solutions proposées par Apple. Au niveau des serveurs, c’est la même chose, Big Blue a céder son activité x86 à Lenovo. Sachant que les ventes de Mac sont plus rapides que celles des ordinateurs sous Windows depuis près de dix ans, la solution proposée par IBM et Apple permettra de les intégrer au sein des entreprises.

Apple IBM

Publicité

Proposer des outils pour faciliter l’intégration des Mac en entreprise

Les relations entre Apple et IBM sont au beau fixe. Suite à l’installation de milliers d’ordinateurs Apple dans les entreprises avec le programme Mac@IBM, Big Blue a créé des outils spécialement dédiés permettant de faciliter l’intégration du Mac dans les entreprises. IBM propose désormais aux entreprises, y compris hors USA, de faciliter l’intégration de Mac au sein des réseaux d’entreprises. une solution également compatible avec les Mac personnels que les salariés apportent au bureau quand ils en ont la possibilité.

Les deux groupes se sont engagés à proposer des applications destinées aux entreprises dans divers domaines professionnels. Plus de 100 applications avaient été développées par IBM et Apple, pour les iPad et les iPhone. Les deux groupes avaient développé des applications dans les domaines de la banque et des finances, du voyage, des télécoms, des services publics, de l’assurance et de la distribution.

Apple iMac

Cet accord est désormais étendu aux Mac, des ordinateurs qui jusqu’à présent n’étaient présents en entreprises que dans les domaines de la création et de l’architecture, de la médecine et de l’éducation. Apple pourra compter sur la force de vente d’IBM comprenant 100 000 commerciaux dans le monde. Big Blue s’est déjà engagé à vendre des iPhone et des iPad à ses clients et va désormais pouvoir proposer des Mac à ces derniers. Selon diverses sources, IBM aurait l’intention de faire l’acquisition de 150 000 à 200 000 Mac pour équiper ses propres employés.

Livrer des ordinateurs Mac prêts à l’emploi aux salariés des entreprises

La nouvelle initiative proposée par IBM et Apple permettra aux grands comptes des entreprises de commander des Mac et de les faire livrer à leurs employés. Une fois l’ordinateur déballé, les salariés pourront se connecter directement sur le réseau de leur société, recevoir leurs e-mails et disposer des applications dont ils se servent dans leur travail, sans avoir à intégrer des paramètres ou des programmes eux-mêmes. Une solution clé en main proposée par IBM et Apple, toujours pour faciliter l’utilisation de Mac en entreprises.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *