IBM vient de racheter Trusteer un spécialiste de la sécurité informatique

IBM vient de racheter Trusteer un spécialiste de la sécurité informatique

Afin de renforcer la sécurité de ses solutions entre autres dans le e-commerce, le groupe américain IBM vient de racheter la start-up israélienne Trusteer. Cette société est spécialisée dans la sécurité informatique, en particulier dans le secteur bancaire et financier.

Publié le 17 août 2013 - 9:48 par La rédaction

Le groupe américain de haute technologie IBM vient d’acquérir la start-up Israélienne Trusteer, une société créée en 2006 proposant des solutions de sécurité informatique dans le domaine financier et bancaire. Elle compte parmi ses clients 7 grandes banques américaines et 9 banques britanniques. Son logiciel permet de se protéger contre la fraude financière et de détecter les malwares. Suite à cette acquisition, IBM va développer un en Israël un laboratoire de recherche dans le domaine de la cybersécurité qui regroupera 200 chercheurs issus de Trusteer et d’IBM. Trusteer connait très bien ce domaine d’expertise car cette start-up propose à des centaines de clients dans le domaine de la finance des logiciels sous forme d’abonnements en ligne (SaaS) pour lutter contre la cybercriminalité. IBM indique dans un communiqué que Trusteer a mis au point des logiciels de sécurité pour les paiements par mobile. Nous ne connaissons pas le montant de cette transaction, même si le chiffre de 800 millions de dollars est évoqué dans la presse américaine.

Offrir aux clients davantage de protection contre les attaques sophistiquées

Trusteer pourrait proposer à IBM un système de sécurité préventif que le géant américain développera sur l’ensemble de ses services dans le monde entier.  Brendan Hannigan, directeur général de la division des systèmes de sécurité d’IBM indique: « L’expertise et la technologie supérieure de Trusteer dans la défense du terminal de l’entreprise et la prévention des logiciels malveillants aideront nos clients à travers toutes les industries face aux menaces en constante évolution auxquelles ils sont confrontés. Ensemble, avec les capacités d’IBM en matière de détection avancée des menaces, d’analyse et d’assainissement, nous serons désormais en mesure d’offrir à nos clients plusieurs couches supplémentaires de défense contre les attaques sophistiquées. »

Advertisements

Ailleurs sur le web