Icelandair : le réseau WiFi disponible tout le long du vol

Icelandair : le réseau WiFi disponible tout le long du vol

La compagnie aérienne Icelandair propose à ses voyageurs un réseau WiFi disponible tout au long du vol.

Publié le 19 février 2016 - 10:28 par Stéphane Ficca

Du WiFi chez Icelandair

Si en France, la SNCF a promis l’arrivée du réseau WiFi dans ses TGV à partir de 2017, la compagnie aérienne Icelandair annonce pour sa part le déploiement dans ses avions d’un réseau WiFi, qui va permettre aux passagers de profiter d’une connexion web permanente durant le vol, y compris durant les délicates phases de décollage et d’atterrissage.

Icelandair Logo

Publicité

En effet, si jusqu’à présent, il était demandé aux passagers de bien vouloir couper leurs appareils électroniques durant le décollage et avant le commencement de la phase d’atterrissage, le système Gate2Gate Wi-Fi mis en place par Icelandair permet de passer outre cette double restriction, sans pour autant mettre en danger les passagers évidemment. Selon la compagnie : « Icelandair a équipé ses appareils de la dernière technologie, contournant ainsi cette contrainte, tout en garantissant la sécurité de ses clients. »

Une excellente nouvelle donc pour tous les passagers Icelandair, qui vont pouvoir surfer librement sur leur smartphone, leur tablette ou encore leur ordinateur portable durant l’intégralité du vol. Une belle prouesse mise au point par la compagnie aérienne islandaise, et si d’autres compagnies proposent déjà le WiFi à bord, seul Icelandair permet actuellement d’en profiter durant l’intégralité du vol. Pour les différentes compagnies aériennes, le prochain chantier est celui de la téléphonie, et on devrait prochainement pouvoir téléphoner en toute quiétude, plusieurs kilomètres au dessus du sol.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *