iCloud sera davantage sécurisé avec l'arrivée du "two step"

iCloud sera davantage sécurisé avec l’arrivée du « two step »

Déjà utilisé pour sécuriser les comptes Apple ID, le système de double vérification est en train d’être déployé par la marque à la Pomme sur les comptes iCloud. Un moyen de sécuriser davantage les données privées des utilisateurs.

Publié le 18 septembre 2014 - 16:32 par François Giraud

Apple avait déjà déployé le système de double authentification sur iCloud mais l’avait retiré en juin dernier. Une action surprenante de la part du groupe qui mise beaucoup sur la sécurité des données de ses utilisateurs. Si le système n’avait pas été enlevé, il est probable que les photos qui ont fuité sur la Toile ne l’auraient pas été. Apple déploie actuellement ce système de double vérification pour les comptes iCloud. Un système déjà présent sur les comptes Apple ID.

Une meilleure sécurité pour éviter la fuite de données

Apple est en train de déployer le nouveau système d’accès aux comptes iCloud qui prend la forme d’une double authentification. Ce système est généralisé sur iCloud et offrira une meilleure sécurité des données privées et des dossiers mis en ligne sur la plateforme de stockage. En plus du mot de passe qui est demandé, un code à quatre chiffres sera envoyé par SMS sur le terminal mobile puis il sera nécessaire de l’insérer sur le terminal à partir duquel vous souhaitez accéder à votre iCloud pour pouvoir disposer de vos dossiers et informations en ligne.

Apple déploie son système de double authentification pour iCloud

Apple déploie son système de double authentification pour iCloud

 

Comment activer cette double authentification ?

Pour activer cette nouveauté, il suffit de se rendre sur la page « Mon identifiant Apple », puis sur l’onglet « Gérer votre identifiant Apple », puis « Mot de passe et sécurité » et enfin « Vérification en deux étapes ». Il sera également possible de simplifier cette double authentification en n’insérant que le mot de passe. Dans ce dernier cas, vous ne pourrez pas accéder à toutes les informations contenues dans votre iCloud. Cette procédure, appelée « two-step » est déjà employée par Apple pour les comptes ID mais également par de nombreux organismes, en particulier les établissements bancaires.

Advertisements

Ailleurs sur le web