IFA 2013: MMD dévoile le premier moniteur Philips 144 Hz

IFA 2013: MMD dévoile le premier moniteur Philips 144 Hz

Lors de l’IFA 2013, MMD partenaire sous licence de Philips Moniteurs dévoile le tout premier moniteur Philips 144 Hz. Un écran Full HD avec une diagonale de 24 pouces (61 cm) et une fréquence de rafraîchissement de 144 fois par seconde, soit 2,4 fois plus qu’un moniteur standard et d’un temps de réponse d’une milliseconde. Ce moniteur résolument dédié aux jeux est disponible sous la référence 242G5DJEB au prix indicatif de 339 € TTC.

Publié le 5 septembre 2013 - 17:27 par La rédaction

IFA 2013: MMD acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips Moniteurs dévoile aujourd’hui le tout premier moniteur Philips 144 Hz. Cet écran Full HD allie à une diagonale de 24 pouces ou 61 cm, une fréquence de rafraîchissement de 144 fois par seconde soit 2,4 fois plus qu’un moniteur standard, doublée d’un temps de réponse d’une milliseconde, ouvrant ainsi la porte à des conditions de jeu sans retard d’affichage. Un moniteur pensé pour les gamers.

Dalle TN de dernière génération
Publicité

Dalle TN de dernière génération

Le moniteur 144 Hz Philips a été conçu par des joueurs pour des joueurs. La dalle TN permet d’obtenir un temps de réponse le plus court possible avec un affichage qui doit être riche, net et détaillé, sans rémanence. L’image est rafraîchie 144 fois par seconde, soit 2,4 fois plus qu’un moniteur standard. Le « gamer » aura donc face à lui un écran avec une fluidité telle que la fatigue oculaire ne se fera pas ressentir. Le retard à l’affichage est minimisé et plus d’images à la seconde sont visibles, ce qui est utile dans les jeux FPS pour détecter plus nettement et plus rapidement les mouvements des ennemis. Le moniteur possède également un menu écran adapté et personnalisable en fonction des divers types de jeux. Cet écran est doté de toute une série de fonctionnalités. Une SmartKeypad est incluse avec ce moniteur. Cette télécommande permet d’accéder plus amplement et rapidement aux réglages du moniteur afin de faciliter la navigation dans les menus déroulants.

Télécommande

Télécommande  SmartKeyPad

Une fonctionnalité « SmartFrme » permet au joueur de repérer plus facilement ses adversaires grâce à une mise en valeur des zones de l’écran et la fonction « SmartSize » lui permet de naviguer entre les divers modes de jeux préprogrammés. Le moniteur est compatible MHL pour pouvoir afficher des contenus audio et vidéo issus d’accessoires ou de terminaux sous Android à l’écran tout en rechargeant leur appareil. Au niveau de sa connectique, le moniteur Full HD Philips dispose d’entrées VGA, DVI-D, DisplayPort et HDMI universelle, ainsi qu’un hub USB 3.0. L’écran est réglable en hauteur sur une course de 130 mm et peut pivoter à 90°, s’incliner horizontalement, peut se fixer sur un mur et être positionné en format paysage ou portrait.

Connectique de l'écran Full HD Philips 144 Hz

Connectique de l’écran Full HD Philips 144 Hz

La consommation de ce moniteur est de 18,58 watts en fonctionnement et de 0,5 watt en veille. Il a été conçu sans plomb ni mercure et il est conforme aux écolabels Energy Star 6.0 et autres normes. Il est disponible au prix indicatif de 339 € TTC.

Caractéristiques Techniques

Technologie de dalle, diagonale:  TFT-LCD TN, 24″/61 cm

Rétro-éclairage: W-LED

Résolution native /Optimale: 1920 x 1080 144 Hz

Angle de vision (H/V): 170°/160°

Luminosité: 350 cd/m²

Contraste moyen: 1.000:1 / 80.000.000:1

Pas de pixel: 0,277 x 0,277 mm

Couleurs: 16,7 millions

Temps de réponse: 1 ms (gris à gris)

Connectique: Analogique VGA , numérique, DVI-D, HDMI et MHL-HDMI (compatibles HDCP), DisplayPort 1.2, USB 3.0 x 4, SmartKeypad, synchronisation séparée, synchronisation sur le vert, sortie HDMI audio.

Ergonomie: Inclinaison : -5/+20°, rotation horizontale : -65/+65°, hauteur réglable sur une course de 130 mm, pivot : 90°

Certifications et normes: BSMI, marquage CE, FCC Class B, GOST, PSB, SASO, SEMKO, TCO, TÜV Ergo, TÜV/GS, cETLus, WEEE


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *