IFA 2013: UHD, 4K, OLED, Curve: Les télévisions du futur

IFA 2013: UHD, 4K, OLED, Curve: Les télévisions du futur

IFA 2013: Jeudi 5 septembre 2013 à 14 heures, Samsung crée le buzz en dévoilant son nouvel écran Ultra Haute définition de 65 pouces. lCe prototype est le plus grand écran courbe Ultra HD au monde.

Publié le 6 septembre 2013 - 9:56 par La rédaction

Samsung, le constructeur Sud-Coréen, vient de dévoiler ce jeudi 5 septembre 2013 en direct de l’IFA de Berlin, un nouvel écran de 65 pouces UHD courbe de 8 millions de pixels. Le plus grand du monde avec la plus belle image du monde. Mis à part ce prototype dont nous ne connaîtrons pas le prix, Samsung a décidé de se lancer dans le marché de l’OLED, mais avec des dalles incurvées. Cette stratégie du sud-coréen est évidente. Concurrencer les nouveaux téléviseurs de Sony annoncés récemment en 84 pouces avec la technologie LED TV et ayant une résolution 4K ainsi que les téléviseurs Philips UHD 4K.

Des téléviseurs incurvés de 55 et 65 pouces

Samsung vient donc de dévoiler des téléviseurs de 55 et 65 pouces incurvés. Le marché de la TV UHD en est à ses prémices, mais Samsung compte bien s’installer rapidement sur ce marché et le groupe a annoncé la sortie de plusieurs dalles. la technologie « UHD Curved TV » de Samsung combine la technologie avancée avec un facteur de forme incurvée permettant d’offrir une expérience de visionnage beaucoup plus claire et nette. Ls détails et l’image de qualité permet à l’utilisateur de plonger au cœur de l’action. Les TV UHD existantes à ce jour chez Samsung ont des dalles de tailles allant de 55 à 110 pouces. EVP Hyun-suk-Kim, directeur de l’entreprise Visual Display chez Samsung Electronics indique qu’il veut répondre aux demandes et aux attentes des consommateurs concernant la prochaine génération de TV à technologie UHD incurvée. Les techniques employées pour créer des dalles courbées en UHD sont plus compliquées que panneaux courbés TV OLED mais les ingénieurs vont y remédier rapidement.

Samsung UHD TV Courbe

Samsung TV Incurvée

Cette nouvelle forme de téléviseurs est censée offrir au téléspectateur une immersion totale dans l’image, similaire à ce que l’on peut avoir au cinéma. La bataille entre les constructeurs se joue au niveau de la définition de l’image. A l’IFA de Berlin, l’UHD s’impose comme la nouvelle norme pour les écrans de nouvelle génération. Le UHD Curved TV combine les technologies de pointe avec une dalle incurvée. Les dalles vont de 55 à 65 pouces. Samsung indique avoir voulu lancer le plus grand téléviseur UHD courbé au monde d’une taille de 65 pouces pour répondre aux attentes des différents consommateurs. Reste à connaître le prix, qui sera à la hauteur de l’innovation…impressionnant!

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Raphael Deschaepmeester

    Hum , cesser de parler trop vite concernant  » le plus grand écran incurvé  » car Sony propose aussi son propre écran incurvé sur la même taille d’écran de son conccurent coréen . Certe , pas en 4K ( UHD ) mais en full HD , mais je serais pas étonné de constater qu’en Full HD avec les dernières technologies d’affichage/traitement d’image ( Xreality Pro , Bravia Engine ,Trimulinos ….. qu’on peut trouver aussi sur le dernier fleuron de Sonymobile , Xperia Z1 ) auront de beau atout pour rivaliser la concurrence .