IFA 2014: Lenovo officialise un nouveau smartphone, le Vibe X2

IFA 2014: Lenovo officialise un nouveau smartphone, le Vibe X2

Lenovo vient de dévoiler lors de l’IFA de Berlin un nouveau smartphone, le Vibe X2. Un mobile qui a la particularité d’être multicouche, il est donc composé de couches superposées, ce qui permet d’obtenir une multitude de couleurs de coques différentes.

Publié le 5 septembre 2014 - 10:25 par François Giraud

Lenovo vient de dévoiler un smartphone unique qui a la particularité d’être composé de diverses couches, ce qui permet d’obtenir une multitude de combinaisons possibles pour personnaliser son smartphone. Son nom, le Vibe X2. Cette coque, unique au monde, ne fait que 7,27 mm d’épaisseur et le smartphone est annoncé avec un poids de 120 grammes. L’intérêt de cette conception multicouche est purement esthétique mais devrait faire de nombreux adeptes.

Lenovo X2, un smartphone multicouche personnalisable

Lenovo X2, un smartphone multicouche personnalisable

Le Lenovo X2 est le dernier smartphone produit par le constructeur. Il évoluera sous Android KitKat 4.4.2. et disposera de l’interface maison Vibe UI 2.30. Ce smartphone haut de gamme embarquera un processeur MediaTek MT6595 avec quatre coeurs Cortex-A17 et quatre Cortex A-7 cadencés à 2 GHz et un GPU PowerVR Series 6. Il disposera de 2 Go de RAM et d’une capacité de stockage de 32 Go. Le Lenovo Vibe X2 sera équipé d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et d’un APN avec un capteur de 5 millions de pixels en façade. Il est doté de la 4G LTE de catégorie 4 pouvant atteindre 150 Mb/s et disposera d’une batterie de 2 300 mAh. Au niveau de sa connectivité, outre la technologie 4G LTE, il dispose des modules WiFi, Bluetooth et GPS.

Prix et Disponibilité

Le Lenovo Vibe X2 sera prochainement disponible en Europe au prix de 400 euros et pourra être compléter par divers accessoires dont un étui disposant d’une batterie supplémentaire ou un autre étui intégrant une enceinte JBL.

Advertisements

Ailleurs sur le web