IFA 2015 : Alcatel OneTouch dévoile "Xess", une tablette de 17,3 pouces !

IFA 2015 : Alcatel OneTouch dévoile « Xess », une tablette de 17,3 pouces !

Alcatel OneTouch dévoile Xess, une tablette tactile « géante » dotée d’un écran LCD IPS Full HD de 17,3 pouces.

Publié le 7 septembre 2015 - 9:58 par François Giraud

Alcatel OneTouch Xess, une tablette géante dotée d’un écran tactile de 17,3 pouces

A l’occasion du salon IFA de Berlin, Alcatel OneTouch vient de dévoiler « Xess« , une tablette tactile géante de 17,3 pouces évoluant sous Android. Une tablette aux dimensions peu communes qui pourrait séduire de nombreux utilisateurs et trouver sa place au sein de nombreux domaines d’application. Elle pourra être utilisée dans une cuisine pour afficher des recettes et jouer le rôle d’un coach culinaire, au sein de la maison pour visualiser divers contenus multimédias, au bureau, pour la vidéosurveillance au sein de la maison ou servir aux animateurs de soirées pour mixer.

Cette tablette « big size », est alimentée par une prise secteur et dispose d’une batterie d’une autonomie de deux heures. Son épaisseur est de 9,15 mm et elle est dotée d’un support permettant d’obtenir divers angles d’inclinaison, de 30° à 75°. Un stylet permettra de cliquer sur les diverses applications souhaitées ou de dessiner. Les ingénieurs d’Alcatel One Touch souhaitent proposer divers contenus pour pouvoir placer la tablette Xess au sein de la maison connectée mais pour qu’elle trouve également sa place au sein de la cuisine par exemple.

alcatel-onetouch-xess
Publicité
Xess, une plateforme multimédia pour la famille

La tablette Xess d’Alcatel OneTouch est davantage tournée vers un usage familial et de divertissement. Elle est dotée d’un écran LCD IPS Full HD de 17,3 pouces affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels. A l’intérieur, on retrouvera un processeur à huit coeurs MediaTek cadencé à 1,5 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage interne de 32 Go, extensible via une carte microSD. Son autonomie sera assurée par une batterie de 10 000 mAh et elle évoluera sous Android 5.1 Lollipop. La tablette Xess sera équipée d’un APN avec un capteur de 5 mégapixels en façade. Au dos de la tablette, se positionnent deux haut-parleurs JBL d’une puissance de 3 watts chacun et un port USB. Alcatel One Touch n’a pas précisé la date de commercialisation de cette tablette, ni son prix, qui devrait avoisiner les 700 euros selon les rumeurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *