IFA 2015 : Asus ROG GX700, un PC portable avec watercooling externe

IFA 2015 : Asus ROG GX700, un PC portable avec watercooling externe

Asus profite de l’IFA de Berlin pour présenter un prototype, le ROG GX700, un PC portable « gamer » encore en cours de développement, équipé d’un système de refroidissement liquide externe.

Publié le 3 septembre 2015 - 16:50 par François Giraud

Asus GX700 : un prototype de PC portable doté d’une station de watercooling

Associer une station de refroidissement liquide externe avec un PC portable n’avait jamais été réalisé jusqu’à ce qu’Asus dévoile un prototype lors de l’IFA de Berlin avec le ROG GX700, un PC portable pour gamers. Ce modèle surpuissant est actuellement en cours de développement mais Asus a tenu à dévoiler ce modèle.

Il paraît difficile d’intégrer un système de refroidissement liquide dans un ordinateur portable, c’est pourquoi Asus a décidé de déporter ce dispositif au sein d’une station d’accueil externe qui recevra le réservoir, le radiateur et la pompe nécessaire au bon fonctionnement du watercooling. L’ordinateur se connecte sur une station avec divers raccords garantissant un refroidissement liquide, comme sur un ordinateur de bureau équipé d’un dispositif semblable.

gx700-100611372-orig-640x414

Publicité

Le refroidissement liquide pour supporter des composants overclockés au maximum

Un ordinateur qui pourra lutter efficacement contre la surchauffe. Le ROG GX700 d’Asus permettra aux divers composants d’être overclockés au maximum de leurs capacité. Cet ordinateur portable dispose d’un écran Ultra HD de 17,3 pouces et pourra certainement accueillir un SoC Intel Core de génération Skylake, comme le Core i7-6700K qui supporte l’overclocking, accompagné de DDR4 et d’une carte graphique GeForce 980M, qui pourra évoluer vers un modèle plus récent lorsque ce prototype sera commercialisé. On peut également penser à la nouvelle carte graphique Nvidia  GTX 990M. Cet ordinateur portable fonctionnera sous Windows 10. Le ROG GX700 d’Asus devrait, espérons-le, arriver pour les fêtes de fin d’année, à un prix encore non communiqué.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *