MIIX 700 : une copie de la tablette Surface, mais signée Lenovo

Lenovo ne fait pas dans la demi-mesure. Présent au salon IFA de Berlin, le groupe Chinois a présenté 80 produits dont une dizaine de nouveautés. Eric Cador, directeur Europe du groupe indique que c’est la première fois où autant de produits sont présentés lors d’un salon. Autant dire que le groupe n’y va pas avec le dos de la cuillère et a décidé de marquer les esprits. Parmi les nouveautés, Lenovo dévoile l’Ideapad MIIX 700, un PC hybride au format de tablette tactile qui ressemble de très près à la tablette Surface de Microsoft.

Vendeur numéro un de PC dans le monde, le groupe Lenovo a fait une entrée remarquée lors du salon de l’électronique IFA de Berlin. 80 produits présentés et de nombreuses nouveautés avec des ordinateurs, des smartphones, des montres connectées et des tablettes. Ce mercredi, Lenovo a présenté cinq nouveaux produits dont le MIIX 700, un PC hybride au format d’une tablette, qui a été remarqué, tant il est proche de la Surface Pro 3 de Microsoft.

ifa-2015-lenovo-ideapad Miix 700-600px

Le MIIX 700 de Lenovo reprend les caractéristiques de la Surface Pro avec un écran 2K, un processeur Intel Core de 6ème génération (Skylake), mais également 8 Go de mémoire vive et 256 Go d’espace de stockage interne. Ce PC hybride est une tablette 2-en-1, équipée d’un écran tactile de 12 pouces affichant une définition de 2 160 x 1 440 pixels et d’une nouvelle charnière. Notons que le SoC de 6ème génération est cependant plus récent que celui de la tablette Surface Pro de Microsoft, qui embarque un processeur de 4ème génération.

Ce PC hybride est équipé d’un stylet et fonctionnera sous Windows 10 Home ou Windows 10 Pro. Un pied ajustable équipe la tablette, permettant de l’utiliser dans de nombreuses positions.  En option, il sera possible d’ajouter la technologie 4G LTE et une caméra Intel RealSense 3D avec l’application Windows Hello. Le PC hybride de Lenovo affiche un poids de 780 grammes, contre 20 grammes de plus pour la tablette de Microsoft. Son autonomie sera de 9 heures.

Prix et Disponibilité

Le PC hybride MIIX 700 de Lenovo sera disponible au mois de novembre prochain à partir de 699 dollars.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here