IFA 2015 : Ricoh dévoile le THETA S, pour capturer des photos sphériques à 360°

Ricoh annonce à l’occasion de l’IFA de Berlin, la sortie du THETA S, dernier modèle de la gamme, permettant de capturer des images sphériques à 360°.

Publié le 3 septembre 2015 - 17:18 par François Giraud

Ricoh présente son dernier modèle d’appareil photo sphérique à 360° : le Theta S

Le Ricoh Theta S est un appareil photo numérique capable de réaliser instantanément et en une seule prise de vues des images sphériques sur 360 degrés. Il vient d’être présenté à l’occasion du salon IFA de Berlin. Il dispose du Wi-Fi et peut être piloté depuis un smartphone ou une tablette. Il réalise des photos dans lesquelles il est possible de naviguer. Depuis l’application dédiée, l’utilisateur peut visualiser les images prises, transférer les images de l’appareil sur la mémoire du téléphone. Vous pouvez capturer la totalité de votre environnement d’une simple pression sur le bouton de l’obturateur. Le Theta S règle automatiquement l’inclinaison de l’appareil.

ricoh-theta-S

Le Ricoh Theta S dispose d’une fonction de prévisualisation, offre une très haute résolution et permet de réaliser des photos et des vidéos via un simple clic. Ce dernier modèle dispose de la même portabilité que les anciens modèles. Il permet la capture d’image sphériques à 360° en haute résolution, jusqu’à près de 14 millions de pixels. Son nouveau capteur d’image et ses nouvelles lentilles f/2.0 permettent de capturer davantage de lumière, à l’aide de deux objectifs grand-angle. Le Ricoh Theta S peut réaliser des enregistrements vidéo sphériques Full HD avec une définition de 1 920 x 1080 pixels jusqu’à 30 ips, d’une durée maximale de 25 minutes.

Nouveau mode de traitement d’image et nouveau design

Le Theta S dispose d’un nouveau mode de traitement d’image ainsi que d’un mode bulb permettant de réaliser des images sphériques, y compris par faible luminosité et réduisant le bruit. Les longues expositions seront ainsi possibles. Les images pourront être téléchargées sur le site theta360 et partagées sur les réseaux sociaux, ou encore postées sur Google Maps ou YouTube, à l’aide d’une application dédiée. Ses dimensions sont de 44 x 130 x 22,9 mm pour un poids d’environ 125 grammes.

THETA_S_03

Ce nouveau modèle dispose d’un design innovant et d’une nouvelle interface utilisateur. Les ingénieurs chargés de développer le Theta S ont amélioré le revêtement en caoutchouc, pour une meilleure ergonomie et une meilleure adhérence. Un indicateur LED a été intégré sur la face avant du Theta S. Il dispose d’une capacité de stockage interne de 8 Go, ce qui permettra de réaliser jusqu’à 9 000  clichés. La batterie permettra de réaliser 260 photos successives. Concernant les autres caractéristiques techniques, la distance minimale de prise de vues est de 10 centimètres, le contrôle de l’exposition, de la vitesse d’obturation (1/8000° – 1/8 seconde) et le contrôle de la sensibilité (ISO 100 à 1600) est automatique.

Prix et Disponibilité

Le Ricoh Theta S sera disponible à compter de fin octobre 2015 au prix de 399 euros.



Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans 360°, IFA 2015, photo sphérique, ricoh
Acer-jade-primo-pc-phone-ifa-2015
Acer Jade Primo, le premier « PC Phone » évoluant sous Windows 10 Mobile

Acer dévoile le Jade Primo, un smartphone qui évolue sous Windows 10, annoncé comme un "PC Phone" selon le constructeur...

Pansonic OLED
Panasonic TX-65CZ950 : une TV OLED Ultra HD 4K certifiée THX

Panasonic crée la surprise à l'IFA 2015, en dévoilant son premier téléviseur 65" OLED, compatible Ultra HD 4K et certifié...

polaroid-snap-350px
Polaroid Snap, un appareil photo avec imprimante sans encre

Polaroid profite de l'IFA 2015 pour nous présenter un appareil à développement instantané, le Polaroid Snap. Ce modèle à la...

Fermer