IFA 2015 : Tom Tom présente Spark, une montre connectée dédiée aux sportifs

IFA 2015 : Tom Tom présente Spark, une montre connectée dédiée aux sportifs

A l’occasion de l’IFA de Berlin, Tom Tom dévoile la montre connectée Spark, dédiée aux sportifs, qui intègre de nombreuses fonctions dont un GPS et un cardiofréquencemètre.

Publié le 5 septembre 2015 - 8:25 par François Giraud

Tom Tom Spark : GPS, cardiofréquencemètre, lecteur MP3 et fonctions pour les sportifs

Tom Tom, très célèbre pour ses GPS, présente à l’occasion du salon IFA de Berlin, sa montre connectée Spark, résolument dédiée aux sportifs. Comme la Moto 360 Sport de Motorola, la montre connectée de Tom Tom est équipé d’un GPS, dispose de fonctions avancées pour ceux qui pratiquent une activité sportive et dispose d’un cardiofréquencemètre.

La montre Spark de Tom Tom est équipé d’un GPS comme sa concurrente la nouvelle Moto 360 de Motorola et dispose également d’une capacité de stockage de 3 Go permettant d’emporter de la musique avec soi. Une fonctionnalité intéressante qui permettra de se passer de son smartphone lorsque l’on va courir par exemple. Sa connexion Bluetooth permettra de connecter un casque sans-fil audio. La montre Spark est également étanche jusqu’à une profondeur de 40 mètres.

tomtom-spark-montre-connectee

Publicité

De nombreuses fonctionnalités dont l’analyse de la qualité du sommeil

Hormis ces deux fonctionnalités, la montre Spark de Tom Tom est équipé d’un cardiofréquencemètre et pourra, via ses divers programmes, faire office de coach sportif. Son écran digital permettra de visualiser l’ensemble des informations nécessaires à l’analyse de la pratique sportive, avec des données telles que le nombre de pas réalisés, le nombre de calories brûlées, la distance parcourue y compris l’analyse de la qualité du sommeil. L’ensemble des données enregistrées pourront également être retrouvées sur votre smartphone, via l’application « compagnon » dédiée.

Il sera ainsi possible de définir ses objectifs et de suivre ses progrès au fil du temps. La montre Spark, basculera automatiquement en mode « suivi du sommeil » sans avoir besoin de la paramétrer. Des playlists exclusives seront également disponibles grâce à un partenariat signé avec la discothèque Ministry of Sound.  Elle ne pourra cependant pas afficher les notifications qui arriveront sur votre smartphone. La montre connectée Tom Tom Spark est disponible en précommande sur le site de Tom Tom au prix de 249 euros et elle sera commercialisée à compter du mois d’octobre prochain.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Jean-Mouloud

    5 septembre 2015 at 14 h 29 min

    Pas mal. Reste à voir si le site web et les applis smartphone sont à la hauteur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *