Iconia Talk S : une tablette qui permet de téléphoner dévoilée par Acer au salon de Berlin

Acer dévoile une tablette de 7 pouces capable de recevoir et de passer des appels téléphoniques, qui peut se connecter en 4G et disposer de deux cartes microSIM. L’Iconia Talk S est un compromis entre un smartphone de grande taille et une tablette dont les tailles sont de plus en plus comprises entre 8 et 9 pouces. On pourrait classer ce nouveau produit dans la catégorie des phablettes et sera disponible à compter du mois de septembre au tarif de 169,90 euros.

acer-iconia-talk-s-2016

La tablette Acer Iconia Talk S est équipée d’un écran HD de 7 pouces (17,8 cm) affichant une définition de 1 280 x 720 pixels, disposant de la technologie Zero Gap Air qui supprime les effets de reflets. Elle embarque un processeur 64-bit à quatre coeurs MediaTek MT8537 à base de Cortex-A53, cadencé à 1,3 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et elle est dotée d’une capacité de stockage interne de 16 ou de 32 Go, extensible via une carte microSD. Elle est équipée d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et d’une webcam de 2 mégapixels en façade. Acer annonce une autonomie de 9 heures d’utilisation.

Outre la technologie 4G, la connectivité passe par le Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth 4.0 et le GPS, elle est équipée d’une double carte microSIM permettant de dissocier les appels professionnels des personnels. L’Iconia Talk S évoluera sous Android 6.0 Marshmallow et elle sera pré-équipée avec la suite Microsoft Office mobile ainsi que les applications proposées par Google sur les phablettes évoluant sous Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here