MediaPad M3, Nova et Nova Plus : trois nouveaux produits présentés par Huawei au salon IFA 2016 ?

Selon les dernières rumeurs, dont certaines proviennent du compte Twitter d’Evan Blasse alias @evleaks, le groupe Huawei, qui sera présent à l’occasion du salon IFA 2016 pourrait présenter trois nouveaux produits dont deux smartphones avec les Nova et Nova Plus, ainsi qu’une tablette qui se positionnera sur le segment haut de gamme, baptisée Mediapad M3. Elle succédera à la tablette MediaPad M2.

huawei-ifa-2016-nova-plus-teaser

Selon le très bien informé Evan Blass, le groupe Huawei n’opterait pas cette fois pour de nouveaux smartphones de la gamme Mate mais pour deux nouveautés, présentes au sein de la gamme Nova avec les smartphones Nova et Nova Plus. Une tablette positionnée sur le segment haut de gamme serait également au programme avec la tablette MediaPad M3, laquelle disposerait d’une définition de 2 560 x 1 600 pixels. Les caractéristiques techniques n’ont pas été évoquées. On sait simplement qu’elle succédera à la tablette MediaPad M2, qui était disponible avec des écrans de 7, de 8 et de 10 pouces. Elle est dotée d’un  châssis en aluminium et reprend les courbes et l’aspect général des smartphones P8 et P8 Max, mais également le design de la phablette MediaPad X2.

review-tablet-huawei-mediapad-m1-8-0-raqwe.com-03

Huawei MediaPad M2

A l’intérieur de la tablette MediaPad M2, on retrouve un processeur à huit coeurs Kirin 930 sous architecture 64 bits, cadencé à 2 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et elle est dotée d’une capacité de stockage interne de 16 Go extensible via un port microSD jusqu’à 32 Go. Au niveau de la partie photo, on retrouve un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et un second capteur de 2 mégapixels en façade. Son autonomie est assurée par une batterie de 4 800 mAh. Cette tablette évolue sous Android 5.0 Lollipop avec une surcouche Emotion UI. Côté connectivité, la MediaPad M2 supporte le Wi-Fi  802.11 b/g/n/ac, le Bluetooth et la technologie 4G LTE. Elle est également équipé d’un module GPS et d’une puce NFC.

Les deux smartphones qui seraient dévoilés appartiendront à la gamme Nova, qui a été créée pour un public féminin indiquent les dernières rumeurs à ce sujet. Ils seraient positionnés sur le segment milieu de gamme, mais la version Nova Plus pourrait disposer de caractéristiques techniques plus performantes que le modèle standard. Les smartphones Nova et Nova Plus seraient, comme les montres Huawei Watch Elegant et Jewel, davantage destinés à la clientèle féminine. Huawei a indiqué que le Mate S2 et le Mate 9 ne seront pas présents à l’occasion du salon IFA 2016. Il ne reste plus qu’à attendre la conférence de presse du groupe Huawei, qui a été programmée pour demain, jeudi 1er septembre 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here