Moto Z Play : un smartphone doté de 50 heures d’autonomie, disponible le 8 septembre à 499 €

Le groupe Motorola, racheté par Lenovo est présent au salon IFA de Berlin et vient d’officialiser le Moto Z Play, un smartphone orienté sur le milieu de gamme, qui sera proposé à compter du 8 septembre chez Verizon au prix de 499 euros. Un module caméra « MotoMod Hasselblad » en option sera également disponible au prix de 299 euros.

moto-z-play_01

Le Moto Z Play sera rapproche des autres modèles de la marque. Au niveau de ses caractéristiques techniques, le Moto Z Play est doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 625 à huit coeurs, cadencé à 2,9 GHz, ainsi qu’un GPU Adreno 506, le tout épaulé par 3 Go de mémoire vive et il dispose d’une capacité de stockage interne de 32 Go, extensible via une carte microSD. Côté photo, on pourra compter sur un APN avec un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière à ouverture f/2.0 ainsi qu’un second capteur, en façade, de 5 mégapixels à ouverture f/2.2, le tout accompagné d’un flash LED. Lenovo indique que son smartphone est doté d’une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 50 heures.

MotoZPlayHasselblad

Il évolue sous Android 6.0 Marshmallow et dispose d’un lecteur d’empreintes digitales. Il dispose également d’un port USB Type-C, qui viendra remplacer le port jack 3,5 mm, via un adaptateur fourni. C’est le côté « modulaire » de ce Moto Z Play qui pourrait séduire de nombreux utilisateurs avec la possibilité d’ajouter divers MotoMods, qui viendront décupler certaines fonctionnalités du smartphone. Ainsi, le constructeur a notamment présenté un Moto Mod Hasselblad True Zoom doté d’un APN avec un capteur BSI CMOS de 12 millions de pixels, et un zoom optique 10x et un zoom numérique 4x avec un focale 4.5-45mm accompagné d’un flash Xenon. Ce module Hasselblad sera disponible également au mois de septembre à un prix de 299 euros, en option.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here