Samsung dévoile sa nouvelle montre connectée Gear S3 à l’IFA de Berlin

Samsung présente à l’occasion du salon IFA 2016 de Berlin une nouvelle montre connectée, la Gear S3, qui fait suite à la Gear S2. Cette nouvelle montre connectée est proposée en deux versions, Classic et Frontier. Son design est identique et elle dispose d’un cadran légèrement plus grand que le modèle précédent, dévoilé il y a un an. Elle est également plus autonome et sera disponible fin octobre prochain dans l’hexagone pour un prix qui débutera à 399 euros.

samsung-gear-s3-650x409

En France, la montre connectée Samsung Gear S3 sera donc disponible fin octobre à partir de 399 euros pour le modèle de base. Deux versions seront disponibles, avec le modèle Classic au design sobre, soigné et élégant ainsi que le modèle Frontier, pour les baroudeurs. Les caractéristiques techniques des deux modèles sont identiques mais leur design diffère, l’une des deux montres est davantage orientée vers un aspect « Chic » et la seconde pour les aventuriers.

La Gear S3 est dotée d’un écran OLED circulaire avec une taille un peu plus grande que l’ancienne version, de 1,3 pouce contre 1,2 pouce pour la Gear S2. Elle passe également de 42 à 62 grammes et évoluera sous l’OS Tizen 2.1, le système d’exploitation pour wearables de Samsung qui est dédié aux montres connectées. Deux boutons ont été positionnés sur la tranche droite de la montre, avec l’un qui permet de revenir à l’écran précédent et l’autre pour retourner à l’écran d’accueil. Un module GPS a également été intégré ainsi qu’un système d’alerte d’urgence, qui envoie à quatre contacts préalablement sélectionnés un signal d’alerte ainsi que la position de l’utilisateur. Une puce NFC pour réaliser des paiements sans contact a également été intégrée. Hormis ces nouvelles fonctions, le Samsung Gear S3 est doté d’un altimètre, d’un accéléromètre, d’un baromètre et son autonomie est annoncée pour quatre jours, grâce à une nouvelle batterie de 380 mAh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here