IFIXIT désosse l'iMac Retina 5K d'Apple au lendemain de la keynote !

IFIXIT désosse l’iMac Retina 5K d’Apple au lendemain de la keynote !

Au lendemain de la keynote d’Apple, IFIXIT a désossé l’iMac 27 pouces Retina 5K du groupe et nous dévoile ce qu’il contient.

Publié le 20 octobre 2014 - 16:21 par François Giraud

L’iMac 27 pouces Retina 5K d’Apple mis à nu par IFIXIT

Suite à la keynote d’Apple, IFIXIT a entièrement démonté le nouvel iMac de la marque à la Pomme, équipé d’un écran 5K. Le nouveau produit reprend le châssis de l’iMac 27″ pouces classique et le design est proche de ce dernier. Il est possible de modifier des composants assez facilement, mais à condition de bien démonter l’écran.

imac 27 pouces 5k

Des composants accessibles à condition de savoir démonter l’écran

Il faudra s’armer de patience pour démonter le nouvel iMac 27 pouces Retina 5K de la marque à la Pomme, en grande partie pour son écran, particulièrement difficile à démonter, y compris pour des professionnels. L’accès aux composants nécessite la dépose de cet écran après avoir omis l’adhésif qui le maintient au châssis. Le nouvel écran embarque une carte électronique avec des composants Texas Instrumenst et le contrôleur de timing permettant de gérer les 14 millions de pixels de l’écran. IFIXIT a noté que de nombreux éléments du design des anciens iMac étaient repris pour ce dernier modèle. L’accès serait cependant facilement accessible au niveau des barrettes de RAM. Au cœur de l’iMac, on retrouve une carte graphique AMD Radeon M290X, un processeur Intel i5-4690 et 2 Go de mémoire GDDR5. On retrouvera une carte AirPort/Bluetooth identique à l’iMac 27″ de l’an dernier, la même barrette SanDisk PCIe SSD que le MacBook Pro Retina et le même contrôleur Marvell. Les divers composants sont positionnés de la même manière que dans les autres iMac. Il aura fallu 12 grandes étapes à IFIXIT pour arriver à bout de l’iMac. IFIXIT a mis la note de 5 sur 10 au niveau de la réparabilité et précise que les composants sont accessibles à condition d’arriver à démonter l’écran, une tâche qui peut s’avérer plus difficile.

imac 27 pouces retina 5k

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Stef80

    Le chipset graphique (et pas une carte graphique complète le M indiquant une version Mobile) n’est qu’un rebadgeage des vieilles HD8970M, avec 50 MHz en plus… Faudra pas s’attendre aux performances des vraies 290X.
    Ça reste cher pour un truc qui ne va servir qu’à Fessebouc 😉 et les graphistes trouveront moins cher et plus performant ailleurs.