IFTTT pour Android: faîtes communiquer les applications entre elles

IFTTT pour Android: faîtes communiquer les applications entre elles

Il est désormais possible aux utilisateurs d’Android de faire communiquer certaines applications entre elles grâce à un outil appelé IFTTT qui permet de programmer des tâches. Une sorte de gestionnaire de tâches.

Publié le 29 avril 2014 - 14:39 par François Giraud

IFTTT ou « If This Then That » est un outil qui permet de faire communiquer des services entre eux. Les services concernés sont multiples, comme Facebook, Gmail, Drive, Twitter, WhatsApp, Instagram ou encore Dropbox. Les équipes d’IFTTT indiquent qu’il est possible de programmer une série de tâches afin d’automatiser des publications entre les services et les applications. Prenons l’exemple d’une photo sur Instagram. Elle peut ainsi être disponible sur Dropbox ou sur Drive. Ce gestionnaire de tâches est désormais disponible pour Android. Une version pour iOS est également disponible.

IFTTT, une application d’automatisation

Disponible depuis seulement quelques jours sous Android, IFTTT qui se traduit par « si ceci, alors cela » est une application qui permet de programmer des tâches sous la forme de logique événementielle, c’est-a-dire que des tâches en chaînes vont être lancées. IFTTT attend qu’une action se produise sur votre smartphone pour réaliser une autre action sur une autre application indépendante. Une application peut ainsi vous envoyer une notification quand la météo annonce de la pluie ou alors votre smartphone se met automatiquement en main libre lorsque vous entrez dans votre véhicule, en vous géolocalisant. L’IFTTT vous permettra par exemple de vous connecter automatiquement au réseau Wi-Fi de votre entreprise lorsque vous renterez dans votre bureau.

ifttt

IFTTT

Advertisements

Ailleurs sur le web