Aux Etats-Unis, le surpuissant iMac Pro d’Apple bénéficie déjà d’importantes ristournes de la part de certains revendeurs.

L’iMac Pro déjà bradé outre-Atlantique ?

En juin dernier, Apple présentait son tout nouvel iMac Pro, un modèle ultra haut de gamme, qui constitue évidemment l’iMac le plus puissant jamais proposé par le constructeur. Un ordinateur surpuissant lancé quelques mois plus tard, et disponible à partir de 5499 euros en Europe. A ce tarif, on bénéficie de la configuration de base, à savoir un processeur Intel Xeon 8 coeurs à 3,2 Ghz, 32 Go de RAM, un SSD de 1 To sans oublier un GPU Radon Pro Vega 56. Evidemment, via le configurateur, on peut décider de gonfler la configuration en ajoutant de la RAM, du stockage SSD, ou encore en gonflant le processeur. Autant d’éléments qui peuvent faire grimper la facture de manière impressionnante, et atteindre… 15 508 euros !

Aux Etats-Unis, l’iMac Pro d’Apple est proposé à partir de 4999 dollars sur la boutique du géant américain. Un tarif relativement gonflé, y compris pour les professionnels qui ne peuvent pas tous se permettre de craquer pour le dernier-né de la gamme iMac. Ventes insuffisantes, prix injustifié… toujours est-il que l’iMac Pro voit déjà son prix de vente joliment remisé chez l’Oncle Sam.

En effet, chez certains revendeurs, l’iMac Pro bénéficie d’une remise plus ou moins conséquente. Certaines boutiques n’hésitent ainsi pas à proposer l’ordinateur d’Apple avec une remise de 1000 dollars, ramenant ainsi son prix à 3999 dollars « seulement ». Evidemment, à ce tarif, il s’agit bien du modèle de base, qui dispose malgré tout d’une fiche technique très flatteuse, comme rappelé plus haut.

Reste à savoir maintenant si ce type de remise sera également répercutée directement par Apple dans les prochains jours/mois. En France, il est également possible de dénicher quelques bons plans concernant l’iMac Pro, mais cela se limite à une remise de 200 à 300 euros, sur un prix de vente initial de 5499 euros.

2 Commentaires

  1. Aspect vieux de 10 ans (le coup de peinture noire fait médiocre). Aujourd’hui tous les ordinateurs ont un écran tactile. Également beaucoup trop onéreux pour un ordinateur au final destiné au grand public. Pourquoi utiliser un processeur Xeon quand un Intel core I7 suffit largement pour ce type d’OS ?
    Propriétaire d’un Imac 27 de 2010 (Core I3 12 Go de ram), je suis très déçu par Apple aujourd’hui. Mac OS (high Sierra) est devenu tellement lent que j’ai installé Windows 10 qui marche très très très bien. Tant qu’à 3 heures entre 2 clic autant changer d’OS.

    • Les xeons sont des CPU destinés au traitements lourds et intensifs. ( Ex: compression de vidéo 4k 12h par jours, etc…) Cela n’a rien à voir avec l’OS. Maintenant je vous rejoins sur le fait que c’est très cher et que pour ce prix, Apple n’a pas été fichu de mettre un écran OLED ce qui fait mal à une partie de son public fidèle càd les créateurs de contenu multimédia ( photographes, monteurs,…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here