L’impression 3D au service des astronautes

C’est une nouvelle innovation pour la NASA. Elle vient d’envoyer par email à l’ISS, une manivelle, qui est une clé à douille à cliquet, que les astronautes ont pu reproduire au sein de la station spatiale internationale, via une imprimante 3D créée par la société Made in Space et embarquée à bord. Les imprimantes 3D peuvent ainsi servir à l’autre bout de l’univers et pas seulement imprimer des coques 3D de smartphones. Les plans de cette manivelle ont été envoyé depuis la Terre à l’ISS qui a pu reproduire l’objet via une imprimante 3D.

Made in Space équipe l’ISS d’une imprimante 3D

La société Made in Space a conçu une imprimante 3D qui a été envoyée au sein de la station spatiale internationale et vient de permettre d’imprimer une manivelle à douille à cliquet identique à celle produite au sein de la vidéo publiée par Made in Space. C’est la première fois qu’un objet est envoyé par email au sein de l’ISS. La société qui a réalisé cette imprimante 3D est basée en Californie et l’imprimante 3D avait déjà été utilisée au sein de l’iSS mais uniquement à partir de données téléchargées sur Terre et non pas envoyées par email.

Butch-Ratchet ISS

Le commandant de l’ISS Barry Wilmore et sa manivelle (source : NASA) 

L’objet qui a été envoyé par email à la station spatiale internationale a été imprimé en quatre heures a indiqué la compagnie dans son communiqué. Les pièces amovibles de la manivelle ont été dessinées sur Terre puis envoyée par mail dans l’univers. Avant que ce mail soit envoyé, un exemplaire de la pièce demandée a été envoyé à la NASA pour qu’elle inspecte la pièce sous toutes ses coutures et donne son aval pour un envoi des plans dans l’espace. L’ensemble des objets imprimés au sein de l’ISS seront ramenés sur Terre afin qu’ils soient comparés avec ceux qui sont réalisés sur Terre.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here