Des applications prometteuses mais encore trop peu nombreuses

L’impression 3D est présentée comme un outil d’avenir pour les entreprises et les particuliers, mais les applications dédiées sont encore trop peu nombreuses. Pourtant, Gartner indique que ce marché est en plein essor. Il représenterait 1,6 milliard de dollars actuellement et devrait atteindre 13,4 milliards de dollars en 2018.

000027096

Une révolution qui se fait attendre et qui pourrait être très profitable aux entreprises

L’impression 3D est au cœur des nouvelles technologies et pourrait être très profitable aux entreprises, mais le nombre d’applications dédiées est trop limité. Les groupes pourraient produire des objets et articles en grande quantité sans aucune erreur et l’impression 3D permettrait aux industriels d’épargner beaucoup d’argent sur les divers matériaux utilisés et aussi d’économiser de la main-d’oeuvre, mais cette nouvelle technologie a du mal à s’imposer car les industriels ont besoin d’avoir confiance en ce nouveau dispositif.

3D PrintShow 2014 : les imprimantes 3D étaient à l’honneur

Le 3D Printshow est un salon qui se positionne autour de l’impression 3D. Il est ainsi possible depuis quelques années d’obtenir ce que l’on veut y compris des impressions alimentaires, une nouveauté qui saura séduire les professionnels de la restauration notamment. Ce salon a été l’occasion de montrer la créativité qu’il est possible d’obtenir grâce à une imprimante, comme la personnalisation de desserts, la fabrication de moules en chocolat. Le salon 3D Printshow 2014 s’est déroulé les 17 et 18 octobre au Carrousel du Louvre à Paris. D’autre imprimantes 3D sont présentées, en autres pour le domaine médical, un marché en plein essor. Les experts indiquent que d’ici 3 ans, les prix auront baissé et les imprimantes se démocratiseront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here