Indoor Survey App : une application pour ne pas se perdre dans les bâtiments

Indoor Survey App : une application pour ne pas se perdre dans les bâtiments

Apple serait en train de développer une nouvelle application, baptisée Indoor Survey App, permettant de retrouver son chemin, non pas à l’extérieur mais à l’intérieur d’un bâtiment.

Publié le 3 novembre 2015 - 8:38 par François Giraud

Apple développerait Indoor Survey App, une application de cartographie d’intérieur ?

Après Maps pour naviguer étapes par étapes en voiture ou à pied à l’extérieur, Apple aurait développé une application de cartographie d’intérieur, baptisée Indoor Survey App, qui permettra par exemple de retrouver son chemin dans un centre commercial ou un musée. C’est le développeur Steve Troughton-Smith qui a trouvé cette application « cachée » au sein de l’App Store.

Si vous recherchez l’application Indoor Survey au sein de l’App Store, vous ne la trouverez pas. Elle peut être trouvée à l’aide d’un lien direct et permet de cartographier l’intérieur d’un bâtiment. Vous indiquez où vous vous trouvez dans un centre commercial par exemple et un signal est émis et vous donne votre positionnement pendant que vous marchez. L’application est opérationnelle et ne nécessite pas d’équipement particulier. Une solution bien pratique lorsque l’on se retrouve dans un aéroport ou une gare et que l’on se perd.

22849_apple-s-appreterait-a-lancer-une-application-de-localisation-indoor

Publicité

Selon les données découvertes par le développeur, pour disposer d’Indoor Survey, il sera nécessaire de disposer d’un iPhone équipé d’iOS 9.0, ou d’un iPad ou iPod Touch. Apple n’a pas donné d’explications à propos de cette nouvelle application qui peut s’avérer bien pratique au quotidien. On ne sait pas encore si Apple va combiner son application Plans avec Indoor Survey App ou si les deux applications seront distinctes. N’oublions pas que ces informations ne sont pour le moment que des rumeurs, et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *