Infinite USB : disposez de ports USB à volonté

InfiniteUSB est un concept lancé par deux étudiants primés en 2014 par l’IF Concept Award, lors du forum international du design de Hanovre. Ils ont élaboré un prototype de port USB disposant d’un autre port, ce qui permet de les connecter les uns aux autres et de disposer d’une multitude de ports USB, une solution bien pratique lorsque votre ordinateur n’en possède que deux ou trois. L’InfiniteUSB est compatible avec les ordinateurs PC et MAC, ce qui pourrait séduire de nombreux utilisateurs.

Une campagne de crowdfunding a été lancée sur Kickstarter

Les ports USB sont utilisés au quotidien par l’ensemble des utilisateurs d’ordinateurs et il paraît difficile de s’en passer, d’autant plus si on ne dispose que d’un ou deux ports USB. Pour remédier à ce problème technique, deux étudiants ont mis au point un port USB encastrable, qui contient lui-même un autre port USB. Il sera donc possible de disposer d’une « chaîne » de ports USB encastrés les uns dans les autres et de multiplier les connexions recherchées.

infiniteUSB

Le concept est assez simple, mais il fallait y penser. InfiniteUSB propose de brancher plusieurs câbles USB sur un même port et de pouvoir ainsi multiplier les appareils à alimenter ou connecter. Le câble par fixation magnétique qui est intégré au port USB mesure environ 20 cm de long. Les concepteurs sont actuellement en train de travailler sur une version disposant de ports USB-C.

InfiniteUSB

Les deux étudiants à l’origine de ce concept ont lancé une campagne de financement participatif sur kickstarter et comptent actuellement 1 236 backers. ils ont récolté 83 982 $ à l’heure où nous écrivons ces lignes et il reste encore 25 jours pour participer au développement de ce concept. Pour disposer de ces ports USB, il est possible de les précommander sur le site de financement participatif à partir de 10$ l’unité. Les divers ports sont disponibles en versions micro USB, Lightning et USB femelle. La version USB-C est en cours de développement.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here