Infiniti QX80 Monograph Concept : le "grand SUV" en approche

Infiniti QX80 Monograph Concept : le « grand SUV » en approche

Le groupe Infiniti présente une version Monograph de son QX80, qui se veut une vision du grand SUV haut de gamme.

Publié le 11 avril 2017 - 8:26 par Stéphane Ficca

Un QX80 Monograph chez Infiniti

Déjà bien installé sur le segment des berlines sportives (entre autres), le groupe Infiniti ne compte évidemment pas rester en retrait sur celui des SUV. Un marché très prolifique qui permet à certains géants de l’automobile (BMW, Audi…) de voir leurs scores de ventes exploser ces derniers mois. A New-York, Infiniti présentera donc son nouveau QX80 Monograph, ou une vision du grand SUV haut de gamme.

Infiniti QX80 Monograph

Pour Infiniti, il s’agit donc de mettre en lumière une nouvelle étude stylistique qui revisite l’idée du luxe et réaffirme l’intention de la marque de continuer à développer ses positions sur le marché des grands SUV haut de gamme. Un nouveau QX80 Monograph qui sera dévoilé en première mondiale au Salon de New York, le 11 avril prochain à 17h30.

Concrètement, le nouveau concept QX80 Monograph améliore encore les niveaux d’habitabilité et de polyvalence qui ont fait la renommée de l’actuel QX80. Imaginé au studio de design d’Atsugi, au Japon, le QX80 Monograph est « la vision ultime de la marque pour l’avenir des SUV de luxe » et souhaite illustrer la manière dont le design de l’Infiniti QX80 pourrait évoluer.

QX80

L’Infiniti QX80 « classique »

Visuellement, le QX80 Monograph adopte le nouveau langage stylistique de la marque. Le concept donne en effet à voir un mélange de formes géométriques et organiques qui génèrent un sentiment de puissance et d’élégance, et qui confèrent au véhicule une présence dominante et sophistiquée. On y retrouve également quelques éléments typiques du look Infiniti, comme la grille à double arche, qui est ici plus grande et plus large, ainsi que des montants arrière arrondis en arc.

Reste à savoir maintenant si cela motivera Infiniti à proposer son QX80 du côté de l’Europe de l’Ouest, puisque le SUV est proposé uniquement en Amérique du Nord, en Asie ou encore en Russie.

Publicité

Ailleurs sur le web