Pour venir concurrencer Twitter, le réseau social Facebook développe une application proposant des alertes sur l’actualité.

Facebook prépare une application proposant des alertes sur l’actualité

Pour concurrencer son grand rival Twitter, le réseau social de Mark Zuckerberg, Facebook, est en train de préparer une application permettant de proposer à ses utilisateurs des alertes sur l’actualité. Ces informations seront proposées en temps réel et permettront au réseau social de gagner encore un peu plus de terrain sur Twitter.

Facebook veut offrir un portail d’accès à la presse

Facebook prépare une application qui permettra d’apporter des informations en temps réel aux utilisateurs. Business Insider indique que l’application serait actuellement en phase de test et enverra aux lecteurs des notifications lorsque de nouveaux articles seront disponibles sur son réseau social. Les membres du réseau social choisiront les catégories qui les intéressent et l’utilisateur sera alerté lorsqu’un article correspondant à son choix sera publié.

facebook-logo-2015-600px

Facebook pourrait devenir un agrégateur de contenus

Le réseau social veut devenir le lien privilégié entre les éditeurs de contenus en ligne et les utilisateurs. Les sites Internet et les partenaires rédigeront des messages d’une centaine de caractères et intégreront un lien hypertexte renvoyant vers l’article publié. Seul problème pour les sites qui utiliseront cette plateforme, ils ne pourront pas partager les contenus émanant de sources tierces.

Actuellement en phase de test, l’application n’est pour le moment disponible que pour certains partenaires et éditeurs de contenus en ligne. Les utilisateurs de Facebook pourront recevoir des alertes mobiles sur des articles correspondant aux catégories choisies. Avec cette application déployée sur les terminaux mobiles, Facebook proposera aux mobinautes une plateforme fluide et ergonomique. Les alertes envoyées par Facebook ne dépasseront pas 100 caractères et contiendront des liens vers les sites Internet des médias concernés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here