Double actualité pour Instagram, qui fête son milliard d’utilisateurs, tout en en lançant sa nouvelle plateforme IGTV.

1 milliard pour Instagram et une nouvelle IGTV

C’est un très grand jour pour le groupe Facebook, puisque ce dernier indique que sa plateforme Instagram compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Pour l’occasion, Instagram ouvre un tout nouveau chapitre vidéo avec le lancement d’IGTV.

IGTV se veut une nouvelle application et un espace au sein même d’Instagram, dédié à la vidéo, 100% verticale. La communauté pourra y découvrir des vidéos plus longues (jusqu’à une heure) de ses créateurs et célébrités préférés sur Instagram. Selon ses créateurs, IGTV propose une expérience vidéo unique. Une expérience 100% mobile, avec une IGTV qui a été conçue à partir de la façon dont les utilisateurs tiennent naturellement leur téléphone, de sorte que les vidéos soient plein écran et verticales.

Une plateforme qui se veut également très simple d’utilisation, puisque les contenus vidéo se lancent automatiquement à l’ouverture de l’application IGTV sans que la communauté ait besoin de les chercher. Instagram vise également la pertinence des vidéos proposées, et IGTV est ainsi construite directement sur le réseau Instagram, tandis que les créateurs deviennent les chaînes. De cette manière, les utilisateurs peuvent donc regarder les vidéos des personnalités qu’ils suivent déjà sur Instagram et en découvrir d’autres. Difficile de faire plus simple.

La nouvelle plateforme IGTV est disponible dans le monde entier à partir d’aujourd’hui. Pour célébrer ce lancement, certains des plus gros comptes et créateurs du monde entier ont déjà commencé à ajouter des vidéos à leurs chaînes. On compte notamment Gad Elmaleh, Jamel Debouzze, David Guetta, Natoo, Enjoy Phoenix, Manny Gutierrez ou encore l’indispensable Kim Kardashian West.

« Instagram a toujours été un lieu de rencontre avec les personnes qui vous inspirent, vous éduquent et vous divertissent tous les jours. Avec votre aide, IGTV commence un nouveau chapitre de vidéo sur Instagram. Nous espérons que cela vous rapprochera des gens et des choses que vous aimez » déclare Kevin Systrom, CEO d’Instagram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here