Le multipost disponible sur Instagram

Comme le laissaient suggérer les rumeurs il y a quelques semaines, Instagram annonce qu’il permettra très bientôt officiellement à sa communauté de partager plusieurs photos et vidéos en un seul post. De cette manière, plus besoin de sélectionner une unique photo ou vidéo d’une expérience marquante, puisque les membres de la communauté pourront très bientôt publier jusqu’à 10 photos ou vidéos en une seule publication, et il suffira alors de balayer l’écran afin de visionner l’intégralité des éléments.

Instagram-Multi-post

Selon Instagram, cette nouvelle fonctionnalité va permettre différentes utilisations, et si certains s’en serviront pour mettre sur pied un didacticiel en pas à pas, d’autres pourront partager les meilleurs moments d’un voyage ou d’un évènement, tandis que d’autres encore pourront décortiquer un à un les différents éléments d’une tenue par exemple.

Contrairement aux Stories qui ne durent pas plus de 24h, les albums de photos et vidéos resteront sur les profils des utilisateurs, leur permettant d’offrir une expérience encore plus immersive sur les moments qu’ils partagent avec leur communauté.

Instagram-Multi-post2

Instagram-Multi-post3

Comment publier un album sur Instagram :

  • Appuyez sur le bouton de téléchargement de photos et sélectionnez la nouvelle icône pour télécharger plusieurs photos et vidéos.
  • Modifiez la publication selon vos envies : vous pouvez ajouter un filtre à tous les éléments d’un coup ou éditer des photos et vidéos individuellement.
  • Appuyez longuement pour changer l’ordre ou enlever une photo ou vidéo de votre sélection.
    Les légendes et géo-localisation s’affichent pour la publication entière, ainsi que les « J’aime » et les commentaires. Vous pouvez taguer vos amis dans chaque photo et vidéo individuelle.
  • Pour publier une Story dans votre profil avec cette nouvelle fonctionnalité, il faut sauvegarder les éléments de la Story dans votre pellicule. Ensuite, téléchargez les photos ou vidéos sur votre profil en utilisant la nouvelle icône.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here