Instagram : Boomerang se lance aussi sur iPad

Instagram : Boomerang se lance aussi sur iPad

Quelques mois après la version iPhone, voici que Boomerang, l’application signée Instagram, se lance sur iPad.

Publié le 11 décembre 2015 - 15:51 par Stéphane Ficca

Boomerang de retour sur iPad

Il y a quelques mois maintenant, Instagram lançait une toute nouvelle application sur iPhone, davantage orientée GIF animé que photo. En effet, Boomerang permet de créer de courtes vidéos, en shootant simplement son sujet en rafale. Une fois l’opération effectuée, l’application se charge de compiler les photos pour en faire une petite vidéo d’une durée…d’une seconde. A l’instar du GIF, la vidéo créée par Boomerang est muette, et se répète pour constituer une boucle. A noter que, pour se différencier du GIF classique, la vidéo créée par Boomerang compilera les photos à l’endroit et à l’envers.

Boomerang

Publicité

Aujourd’hui, Instagram propose une mise à jour de son application, qui apporte quelques nouveautés très attendues comme la possibilité de réduire le nombre de clichés nécessaires en gardant son doigt enfoncé sur le bouton de capture, ou encore la prise en charge des flashs des terminaux Apple. Mais la grande nouveauté de Boomerang, c’est la compatibilité poussée avec les tablettes iPad d’Apple. En effet, si l’application Instagram ne bénéficie toujours pas d’une version iPad optimisée, c’est déjà le cas pour le jeune pousse Boomerang.

Evidemment, l’utilisation reste exactement la même, et les utilisateurs d’iPad compatibles pourront ainsi librement créer leurs vidéos, ou simplement contempler les créations des internautes sur grand écran. Boomerang par Instagram se télécharge directement depuis l’Appstore et ce, de manière totalement gratuite.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *