300 000 000 de fidèles Instagram

Le désormais incontournable service de partage de photos Instagram n’en finit plus de progresser et vient d’annoncer officiellement avoir franchi la barre symbolique des 300 millions d’utilisateurs actifs. Rappelons qu’un utilisateur est considéré comme actif lorsque ce dernier se connecte au moins une fois par mois. Une excellente nouvelle pour Instagram, qui n’hésite pas au passage à rappeler que ce score le place désormais devant un autre géant, Twitter, qui compte pour sa part 281 millions de fidèles.

Instagram-300-milllions

En terme de progression, Instagram a fait un bond de l’ordre de 50% en un peu moins d’un an. Une nouvelle qui doit évidemment faire le bonheur de Facebook, propriétaire d’Instagram. Dans le détail, Instagram répertorie plus de 70 millions de photos chaque jour, et contrairement à d’autres applications, l’essentiel de son activité ne se situe pas aux Etats-Unis.

A l’avenir, Instagram compte évidemment proposer de nouvelles fonctionnalités pour continuer à lutter contre Twitter et accélérer sa progression. Ainsi, après la possibilité d’uploader de courtes vidéos, Instagram va lancer un système de comptes certifiés (comme sur Twitter) permettant aux fans de suivre leurs stars préférées, en étant certains que le compte en question est bel et bien authentique. Cela devrait permettre à Instagram d’engranger encore quelques millions d’utilisateurs dans les mois à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here