Instagram : de nouvelles fonctions et l'ajout de deux filtres : Fade & Color

Instagram : de nouvelles fonctions et l’ajout de deux filtres : Fade & Color

Instagram propose de nouvelles fonctions d’édition et rajoute deux nouveaux filtres baptisés Fade et Color.

Publié le 13 avril 2015 - 11:15 par François Giraud

Instagram propose deux nouveaux filtres : Fade et Color

L’application photo Instagram avait intégré cinq nouveaux filtres au mois de décembre dernier et continue sur sa lancée avec les filtres Fade et Color. De plus, l’application reçoit de nouvelles fonctions d’édition et il est possible de recevoir les notifications d’un autre utilisateur en s’abonnant à ses publications. Cette nouvelle option d’édition prend en charge deux nouveaux filtres Fade et Color.

Fade permet de réduire l’intensité des couleurs ce qui permet de donner aux photos les plus contrastées un effet plus fade, un peu plus doux et qui rendra les photos un peu plus âgées. La fonction Color quant à elle permet de régler et d’ajuster au mieux les différents tons des couleurs, aussi bien dans les ombres que dans les hautes lumières.

effets instagram Fade et Color

Publicité

Effet Fade et Color intégrés à Instagram (source : blog.instagram)

De nombreux filtres proposés dans l’application Instagram

L’outil Color permettra de teinter les tons clairs ou foncés dans les photos. Il est possible de choisir du jaune, de l’orange, du rouge, du rose, du violet, du bleu, du cyan ou du vert et d’ajouter une touche colorée aux photos avant de les partager. L’outil Fade, permet d’adoucir les photos réalisées. Cette mise à jour et ces nouveaux filtres sont d’ores et déjà disponibles sur Android et très prochainement pour iOS. Avec ces nouveaux filtres, Instagram permet de s’adapter à de nombreuses situations. Cinq filtres avaient été proposés au mois de décembre dernier : Aden, Crema, Ludwig, Perpetua et Slumber.

Le filtre Aden apport un effet pastel idéal pour les portraits, y compris par forte luminosité. Le filtre Crema apporte un effet lisse, comme de la « crème ». Il rajoute de la fraîcheur et de la chaleur à vos photos. Le filtre Ludwig apporte un look minimaliste qui enlève la majorité des couleurs et renforce la présence de lumières. Ce filtre est recommandé pour les portraits, les formes géométriques et architecturales. Le filtre Perpetua apporte un effet bleuté et vert, des teintes de couleur « terre » proches de la nature. Son nom provient des paysages de Cape Perpetua, en Oregon. Enfin, le filtre Slumber apporte un look « rétro » utile pour les couleurs faibles en saturation avec un effet brumeux. Il traduit l’atmosphère d’un rêve d’où son nom qui signifie « sommeil » en anglais. Il est particulièrement adapté pour les fonds bleus et noirs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *