Instagram : bientôt un affichage des photos en 1080 x 1080 pixels

Instagram : bientôt un affichage des photos en 1080 x 1080 pixels

Le spécialiste de la photo Instagram va proposer une nouvelle résolution de 1080 x 1080 pixels.

Publié le 7 juillet 2015 - 15:50 par Stéphane Ficca

Instagram pousse la résolution

Le désormais indispensable service de retouche et de partage de photos Instagram va prochainement offrir à ses utilisateurs une nouvelle façon de voir les choses. En effet, si l’application se limite à l’heure actuelle à des images en qualité 640 x 640 pixels, Instagram annonce que cette dernière va progressivement permettre de proposer et de visionner des images en 1080 x 1080 pixels. Concrètement, cela ne devrait pas révolutionner la qualité d’affichage, mais devrait néanmoins permettre de bénéficier de quelques détails supplémentaires, pratique à l’heure où les smartphones comptent souvent plusieurs millions de pixels à leur actif.

effets instagram Fade et Color

Publicité

Ainsi, selon un porte-parole d’Instagram, ce sont les versions iOS et Android qui vont bénéficier de cette futur mise à jour, qui sera déployée de manière progressive. Impossible en effet de savoir précisément quand nous pourrons enfin bénéficier de cette qualité d’affichage supérieure. Rappelons que Instagram fait partie de Facebook depuis déjà 3 ans, et que le réseau social n’avait pas hésité à débourser le milliard de dollars pour en faire l’acquisition.

C’est à la suite d’une très forte demande de la part de sa communauté, qu’Instagram a enfin décidé de lâcher du leste sur la compression des images téléchargées sur le réseau. Certes, sur mobiles, la différence ne sera peut-être pas palpable, mais on devrait profiter d’un meilleur confort de visionnage sur la plateforme web du service.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *