Bolt, un énième concurrent à Snapchat

Dévoilée un peu par erreur en toute fin de semaine dernière, la nouvelle application Bolt signée Instagram est désormais disponible sur iOS comme sur Android. L’application qui permet d’envoyer une photo ou une courte vidéo via un message éphémère est toutefois réservée à l’heure actuelle à quelques marchés. Selon la description même de l’application, « c’est hyper simple et hyper rapide… peut-être un peu trop ? » L’application se veut évidemment un concurrent direct de Snapchat, mais si son fonctionnement rappelle davantage Taptalk.

Bolt Bolt 3

En effet, pour envoyer une photo ou une vidéo à un ou plusieurs contacts (avec la possibilité de mettre 20 contacts en favoris) il suffit de presser l’écran tactile. Un simple tap permettra d’envoyer directement une photo, tandis qu’un appui prolongé enverra une vidéo. Les photos et vidéos ne sont pas retouchées afin « de représenter ta vision du monde » peut-on lire dans le descriptif de l’application. A la manière d’un Instagram ou d’un Slingshot, on peut également envoyer des messages écrits et ajouter des légendes aux photos et vidéos envoyées.

Bolt 2

L’application Bolt est disponible sur Android, comme sur iOS, mais semble se déployer en douceur, puisqu’à l’heure actuelle, elle n’est disponible que dans quelques pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here