Instagram : dis-moi quel filtre tu utilises et je te dirai qui tu es

Instagram : dis-moi quel filtre tu utilises et je te dirai qui tu es

Chaque jour, 100 millions d’utilisateurs d’Instagram partagent pas moins de 40 millions de photos sur le réseau social d’échange d’images. Près de 60% de ces images se voient appliquer un des fameux filtres proposés par Instagram, la recette qui a contribué au succès explosif du système. Ce sont donc plus de 22 millions de photos modifiées par un filtre artistique Instagram qui voient le jour quotidiennement sur le réseau social. Le cabinet de conseil en marketing Marketo s’est penché sur ce que révèlent vos filtres préférés sur votre personnalité…

Publié le 28 mars 2013 - 10:19 par La rédaction

Marketo s’est penché sur les habitudes des utilisateurs du réseau social Instagram en matière de filtres artistiques pour en extraire des profils de personnalité en fonction des effets utilisés. Qu’est-ce que l’utilisation de vos filtres préférés révèle de votre personnalité ? Voici quelques éléments de réponse fournie par la recherche effectuée par Marketo qui en a déduit que la façon que vous aviez de transformer la capture de votre petit croissant du matin, la photo de votre expresso sur une terrasse ensoleillée, la photo des potes sur la plage, etc. avait forcément une explication à puiser au cœur de votre personnalité. Comme il est désormais de coutume, pour mieux illustrer ces propos, Marketo nous livre une infographie qui tente d’expliquer en images ce qui se cache derrière les dix filtres Instagram les plus utilisés et de nous livrer le profil psychologique des personnalités qui les utilisent majoritairement.

Pour commencer, intéressons-nous aux profils de personnalité des personnes qui utilisent le filtre le plus utilisé dans Instagram : EarlyBird. Selon Marketo, les Earlybird lovers seraient rétro à souhait et évoque la réticence des personnalités qui utilisent ce filtre envers la modernité. Selon Marketo, ses utilisateurs seraient assez prompts à critiquer tout ce qui est moderne et demeurent scotchés dans leur univers des années 70. Un peu facile comme explication pour un filtre purement « vintage »….

X-Pro II, le second filtre le plus utilisé sur Instagram révélerait que vous êtes un optimiste dans l’âme. Vous voyez le monde certainement plus beau qu’il ne l’est et surtout vous voulez le voir comme cela ! Si vous aimez surtout le filtre appelé Amaro, alors, vous êtes un fêtard pur jus et vous évoluez surtout la nuit dans des établissements festifs. Voilà qui expliquerait pourquoi vos photos sont éternellement trop sombres… C’est pour cela que ce filtre rehausse leur luminosité de 3 %. Si vous êtes vraiment cool, alors, vous vous êtes certainement reconnus dans le film Nashville….

instagram filtre

Dis-moi quel filtre Instagram tu utilises et je te dirai qui tu es.

Instagram Marketo

Les statistiques de l’utilisation d’Instagram en inforgraphie par Marketo.

 

Ça vaut ce que ça vaut, mais au moins, c’est aussi amusant qu’un test de personnalité que l’on remplit sur la plage un lendemain de 14 juillet arrosé… les détails sur le blog de Marketo.
Aussi, si vous aimez les filtres créatifs, alors deux infos récentes :

 

 

Publicité

Ailleurs sur le web