Instagram "embed": Intégrer des photos et des vidéos dans des sites web

Instagram « embed »: Intégrer des photos et des vidéos dans des sites web

Instagram vient d’annoncer une nouvelle fonction permettant d’insérer des vidéos et des photos sur des sites internet. Cette fonction d’intégration de contenus est appelée « Embed »

Publié le 11 juillet 2013 - 14:48 par La rédaction

La nouvelle fonction divulguée hier soir par Instagram permet d’intégrer à une page web des photos et des vidéos. Cette fonction d’intégration appelée fonction « Embed » sera possible sur Instagram mais pas encore sur Facebook. Pour intégrer une de vos photos ou de vos vidéos, il vous suffit de copier la ligne de code HTML et de l’insérer dans l’encart réservé à la fonction intégration, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Vous ne pourrez cependant pas modifier la taille de l’encart automatiquement.

Fonction Embed (intégration) d'Instagram

Fonction Embed (intégration) d’Instagram

 

Comme vous pouvez le voir, l’écran de la fonction intégration reprend les Follow, les Like et la taille du fichier à intégrer. Cette fonction d’export de photos et de vidéos devrait permettre à Instagram de toucher un public plus large.  Les éditeurs de contenus ont la possibilité de mettre facilement en avant les images et les vidéos partagées sur la plateforme. À noter que seul le contenu public peut être intégré. Les vidéos et les photos  privées ne peuvent pas être intégrées.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web